DITA lampe à poser en feutre par le studio Desormeaux Carrette
Le studio Desormeaux/Carrette, composé de Nathanaël Désormeaux et Damien Carrette, nous présentent DITA, une lampe à poser inspirée de l’industrie de la mode mêlant feutre et bois tourné.
Une lampe à habiller et déshabiller, le fermeture éclair sur l’enrobage de feutre va permettre de jouer sur l’effet de l’abat-jour et ainsi de réduire ou non, orienter la source lumineuse.
EN savoir un peu plus sur le studio : « Après 5 années d’études en design industriel et différente expériences dans l’industrie, nous avons intégré chacun un studio de design de signature à Londres. Nathanaël en tant qu’assistant designer de Benjamin Hubert, Damien pour le duo Nipa Doshi et Jonathan Levien : Doshi Levien. Durant ces deux années à Londres, nous avons développé nos compétences techniques et nos qualités créatives. Aujourd’hui nous mettons à profit ces compétences à travers des projets qui reflètent nos parcours: une connaissance technique du design industriel ainsi qu’une vision artistique et architecturale de l’objet. Notre dernière création, la chaise ‘Knot’ a fait l’objet d’une ‘Aide à projet’ du VIA.«
Plus d’informations sur le studio : Desormeaux Carrette
Pus d’informations sur l’éditeur : Metylos