La société PayPal a profité du salon du Mobile World Congress pour présenter son nouveau lecteur de carte désormais compatible avec la technologie sans contact NFC. Il permettra dès cet été de payer depuis un smartphone ou une tablette tactile en Grande-Bretagne, en Australie et un peu plus tard aux Etats-Unis.
Les technologies évoluent et se diversifient en matière de paiement à travers le monde. Ainsi, PayPal vient d’annoncer le lancement de son nouveau terminal lecteur de carte compatible NFC. Via le signal sans fil Bluetooth, il sera ainsi possible de payer depuis un smartphone ou une tablette tactile. Ce terminal est baptisé PayPal Here. Il fonctionne de façon similaire au paiement sans contact dans les magasins en approchant son mobile du lecteur jusqu’à ce qu’un voyant apparaisse en haut du lecteur.
PayPal précise que les commerçants utilisant PayPal Here pourront également accepter les règlements via Check-in, les paiements en espèces et par chèque.
PayPal Here est proposé à l’achat pour les commerçants. Une « petite » commission par transaction effectuée (sans plus de précision sur le pourcentage). L’application peut être téléchargée sur les plateformes Google Play Store et AppStore. Le lecteur PayPal Here peut être commandé en ligne ou directement depuis l’application PayPal Here.