Révélé par sa fabuleuse reprise du hit Diamonds de Rihanna, Josef Salvat était de passage au Théâtre Les Etoiles à Paris, ce jeudi 5 mars. Au programme : un live intimiste électro pop totalement envoûtant.
Et lors de cette soirée, les bons moments n’ont pas manqué avec en première partie, la découverte de Jon Malkin, un artiste à la voix singulière. Parmi les titres joués sur scène, l’on retiendra l’excellent Bag into bag à écouter en boucle, groove so funky assuré !
Après une courte pause, les lumières de la salle s’éteignent de nouveau. Sur scène, en clair obscur, Josef Salvat compose au piano les premières notes d’une délicate mélodie. Sa voix de crooner envoûte la salle et entraîne le public sur des compositions électro pop d’une intensité saisissante.
Accompagné par ses musiciens, ou seul au piano, ce Londonien d’Australie présenté comme le « Lana Del Ray au masculin », interprète avec une authenticité remarquable un répertoire à la fois mélancolique et exaltant. Des compositions autobiographiques, confie-t-il sur scène, en toute modestie entre deux titres extraits de son EP In your time.
Avec ce timbre de voix qui oscille avec magie entre les graves et les aiguës, l’on se sent transporter dans un univers élégant et poignant. Le public en savoure chaque instant comme notamment le délicat This life, cet Hustler troublant, ce vertigineux Open Season et cette reprise bluffante de Diamonds.
Présence sur scène indéniable, écriture intime et émouvante, univers pop enivrant, Josef Salvat n’a pas fini de faire parler de lui, et il le mérite amplement.