Vous connaissez tous mon amour pour la presse, au grand désarroi du porte-monnaie de La Doune ! Un nouveau magazine est arrivé vendredi dernier dans tous les kiosques et toutes les maisons de presses : c’est le magazine Society, le dernier né de la société So Press (connue pour So Foot, So Film, Doolittle) qui a l’ambition d’intéresser un public entre 25 & 45 ans qui ne se retrouve pas/plus dans les newsmagazines : L’Obs, l’express, le Figaro…
Aimant le contenu rédactionnel de So Foot qui, oui, parle de foot, mais pas comme les autres, j’étais impatient de feuilleter le 1er numéro de Society.
Au sommaire, je peux au choix :
– embarquer pour une croisière en compagnie de metalleux qui me font peur,
– rencontrer l’intello de «l’ebay de la drogue»,
– découvrir l’application Tinder pour drague et cul,
– lire un article sur Victoria Beckham que je déteste ou encore une interview de l’autre relou de François Fillon…
Voilà ce que propose, entre autres, le premier numéro de Society, au prix de 3,90 euros en kiosque. Je ne pense pas que ce soit un prix de lancement, à vérifier lors du prochain numéro.
Après la lecture d’à peu près 75 % du contenu du mag, je me dis que je vais laisser tomber l’Obs et acheter tous les 15 jours (comme le dit la rédaction c’est un quinzomadaire) mon Society ; je me retrouve dans le contenu rédactionnel, un contenu décalé, qui ne s’adresse pas aux retraités fortunés, varié et fouillé et pas trop trash à la manière du magazine digital Vice qui parfois est un peu trop underground. J’aime le bazar de la charte graphique, la couverture vintage réussie rappelant les vieilles affiches de combats de boxe, les dossiers à l’esprit rock avec la plus grande croisière heavy metal de l’univers,des sujets un peu plus sérieux tout en restant keep cool dans le canapé !!!
Bref, je pense que je vais faire partie des fidèles du nouveau magazine. Petit point négatif, je trouve qu’il manque une section critiques musicales, littéraires et cinématographique. C’est pas très grave, j’ai mon Inrocks qui traîne dans les toilettes.
Pour finir ce billet en beauté, je vous laisse mater en vidéo les coulisses du nouveau magazine des créateurs de So Foot.