Pourquoi j’ai arrêté d’utiliser ma Tangle Teezer

Publié le 10 mars 2015 par Lesrecreations @RecresdeSophie

Hello tout le monde
Récemment, je regardais une vidéo de Kinoko  dans laquelle elle expliquait pourquoi elle n’utilisait plus sa Tangle Teezer. Comme je n’utilise plus la mienne non plus, je me suis dit que c’était le moment de vous en parler.
 
C’est parti !
 

La Tangle Teezer est une brosse à picots en plastique qui fait fureur sur internet depuis quelques années. En lisant plusieurs articles la concernant, je me suis fait une bonne idée des bons points de la brosse et je l’ai acheté. Une petite Tangle Teezer de poche a même rejoint mon sac à main. Pendant plus d’un an, je l’ai utilisé quotidiennement et c’était un bonheur. Moi qui ai les cheveux épais, se brosser les cheveux avec était devenu un plaisir, car elle démêle très facilement. Elle me suivait partout y compris sous la douche pour démêler mes cheveux au moment de la pose de l’après-shampoing.

Été 2013, ma région vit un épisode caniculaire (je vis dans le Sud), on vit volets fermés et ventilateur à fond, mais il fait presque 28 °C dans l’appartement. À ce moment-là, mes cheveux sont longs et pour essayer de survivre je les attache tout le temps. Au bout de quelques jours, je m’aperçois que je suis envahie de pellicules. Dans un premier temps, j’attribue cet épisode au fait d’attacher mes cheveux et du coup j’arrête. La vague de chaleur s’estompe, les pellicules restent. Je me dirige vers un shampoing antipelliculaire, mais le problème perdure. Peu à peu, je commence à regarder ma Tangle Teezer d’un mauvais œil. N’irriterait’elle pas mon cuir chevelu qui réagirait par l’apparition de pellicules ? Du coup, je décide d’arrêter de l’utiliser et après avoir traité mes pellicules avec ma petite vinaigrette maison, elles disparaissent.
Le temps passe. J’ai remplacé la brosse par deux peignes Centaure à grosses dents. Ma Tangle Teezer me sert quelques fois par an pour juste lisser les cheveux pour des coiffures pour des événements spécifiques.
Il y a quelques mois, en la voyant tous les jours dans mon tiroir, j’ai eu envie de la réutiliser. Nous sommes en hiver, et j’ai attribué un peu facilement ma crise de pellicule passée à la chaleur et mes cheveux attachés. Et ce qui devait arriver arriva, les pellicules ont repointé le bout de leur nez. Du coup, j’ai stoppé net son utilisation à contrecœur, car j’aimais beaucoup cette brosse et cette fois-ci les pellicules sont difficiles à enrayer.
 
Au final, je ne dis pas que la Tangle Teezer est un mauvais produit, car je l’ai beaucoup aimé pendant très longtemps et je sais qu’elle convient à beaucoup de monde. Cet article a pour but d’informer celle et ceux (c’est la brosse parfaite pour les hommes aux cheveux épais) qui ont un cuir chevelu sensibilisé et qui souhaiteraient l’acheter.