Et hop, quelques inspirations créatives glanées pendant mes pérégrinations sur Internet! Avec pas mal de couleurs cette fois-ci, avec des plantes psychédéliques en papier mâché et des illustrations empreints de mysticisme. Et pour finir de splendides photos de vagues, puissantes et belles. Joyeuses découvertes!
#Plantes psychédéliques en papier mâché Adam Frezza & Terri Chiao
Adam Frezza et Terri Chiao / via The Jealous Curator
Adam Frezza et Terri Chiao
Adam Frezza et Terri Chiao sont deux artistes basés à Brooklyn qui collaborent depuis 2011. Ils ont un studio de design, Chiaozza, et gèrent un guest-house pour artistes. Et surtout, ils créent ensemble des plantes en papier mâché aux couleurs flashys. C’est juste ravissant et irrésisitiblement joyeux. J’ai bizarrement envie de retomber en enfance quand je regarde leurs étranges et tellement jolies créatures végétalo-fantaisistes. Voici ce qu’ils disent sur leur site : « Notre pratique collaborative explore les intersections entre le naturel et l’imaginaire à travers diverses médiums. Nous interrogeons ce qui est familier et ce qui est bizarre, en nous inspirant de phénomènes culturels tels que la culture de plantes, la production et l’utilisation d’objets, et la création d’espaces domestiques. Nous utilisons le Jeu comme un outil collaboratif et une façon de modifier notre perception des activités humaines habituelles, pour faire ressortir ce qui étonnant, magique et plein d’humour dans notre quotidien »
Le site des artistes / Via the Jealous Curator
#Illustration mystique Marina Muun
Marina Muun / Image via Hi Fructose
Marina Muun / Image via Hi Fructose
Marina Muun / Collaboration avec Triple major / via Marina Muun blog
Marina Muun est une illustratrice bulgare basée à Londres, qui a développé un univers empreint de poésie, de couleurs pastels et de touche mystique. Ses personnages baignent dans des décors surnaturels, ses paysages ressemblent à ceux de nos contes d’enfance… Des illustrations à regarder pour s’évader, rêver… Le site Hi Fructose précise qu’elle « puise son inspiration autant dans le textile, l’artisanat que les formes organiques qu’elle trouve dans la nature, nourrissant son travail de détails qui crée une esthétique « fait-main » malgré son recours au numérique ».
A noter qu’elle partage sur son Tumblr ses projets pour des clients et partenaires, dont par exemple ces géniales chaussures inspirées d’un personnage, réalisées en partenariat avec Triple Major, un concept-store de Shanghai.
#Photographie chair de poule The Underwater project / Mare Vida de Mark Tipple
Mark Tipple / The underwater projet – Mare vida
Mark Tipple / The underwater project – Mare Vida
Mark Tipple est un photographe que « l’Océan effraie et rassure en même temps ». Il mène depuis plusieurs années un projet nommé The underwater project, où il photographie notamment des personnes sous l’eau, dans des mers aux vagues assez puissantes. Mais j’avoue que ma série préférée reste Mare Vida. Sans humains. Juste les vagues vues d’en dessous. Et ce mélange fou de beauté brute et de puissance qui se dégage des photos. Certaines images ne ressemblent même plus à l’océan. On croirait un ciel déchaîné, ou un paysage apocalyptique… Mais tellement beau qu’on a envie de s’y plonger. Ça donne la chair de poule. La courte description de la série vaut aussi la peine d’être lue. Elle commence par « I’m done bro, I’m done ». Et ça c’était la première heure d’une séance photo qui allait durer 10 jours. Heureusement qu’ils se sont accrochés.
Site de l’artiste / via The fox is black