Magazine Humeur

Il paraîtrait...

Publié le 10 mars 2015 par Ericguillotte
mardi 10 mars 2015

- qu’il y a des histoires tellement étonnantes qu’on les nomme incroyables. Nick Hess, un britannique de 34 ans, se sentait, depuis des années, bizarre après les repas, tenait des propos grossiers, et vomissait très régulièrement. Sa femme, en premier lieu, avait eu quelques soupçons, et nous, en lisant ces premiers symptômes, pourrions avoir les mêmes. Ce type est alcoolique. Passons à une autre histoire. Pourtant, il jurait ne pas toucher une goutte d’alcool. Beaucoup l’affirment, ce n’est pas une preuve. Il a donc consulté. Syndrome, très rare, d’auto-brasserie. Son estomac contient un taux si élevé de levures qu'il fabrique son propre alcool dès qu’il consomme des aliments à base d’amidon, comme les pâtes, le pain, des frites ou des sodas. Régime : diminution drastique des glucides et absorption d’antifongiques. L’histoire ne dit pas si, un jour, après une grosse bouffe, Nick songea à vendre son urine en bouteilles pour ceux qui ont réellement une promptitude à lever le coude. Sommes-nous détestables si nous sourions ? Peut-on sourire et compatir ? Puisque l’antonyme de synonyme est antonyme, peut-on tout se permettre ?
- que le 18 avril 2014, Aquilino Morelle, l'un des plus proches collaborateurs de François Hollande, était contraint à la démission. Et tout le monde a trouvé ça normal, sauf lui. Doublement normal, même. Le sieur était soupçonné de prise illégale d'intérêts avec des laboratoires pharmaceutiques. Ce qui est mal, sur un plan légal. De surcroît, il avait eu une petite propension à faire venir un cireur de chaussures dans les salons de l’Elysée, donc sur son lieu de travail, voire sur son temps de travail. Ce qui est très mal, sur un plan moral. Aujourd’hui ? Qu’en est-il aujourd’hui ? La justice vient de classer sans suite l'enquête préliminaire qui avait été ouverte concernant la prise illégale d’intérêts. Et la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique n’a semble-t-il rien trouvé à redire non plus. Donc, Hollande le réembauche ? On ne sait pas. Aquilino va-t-il écrire un bouquin et passer sur les divers plateaux pour le vendre ? Certainement. Le vrai, le faux, l’instrumentalisation, le risible ? Que penser de tout ça ? Puisque l’antonyme de synonyme est antonyme, peut-on tout se permettre ?
- que certains ont l’oreille musicale, que d’autres ont les mains musiciennes, et qu’une bonne part de l’humanité, qui jalouse les deux premières catégories citées, aimerait savoir jouer trois notes de suite, guitare en mains, trois petites notes qui ressembleraient à un début de mélodie. Through the Fire and Flames, de Dragon Force, est un morceau, qui peut se jouer à la guitare, et qui se compose de 3700 notes. Il est mieux, pour reconnaître le morceau, de les jouer à la suite plutôt que sur plusieurs années à intervalles de jours plus ou moins réguliers. Une jeune française prénommée Tina, que vous pourrez trouver sur les sites de partage de vidéos si vous le souhaitez, réussit la prouesse de gratter sur sa guitare la petite chanson susmentionnée, sans, visiblement, verser la moindre goutte de sueur. Ce qui prouve que nous sommes égaux mais que nous sommes différents, et que nous pouvons être admiratifs les uns des autres, ce qui n’est ni incompatible ni interdit. Puisque l’antonyme de synonyme est antonyme, peut-on tout se permettre ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ericguillotte 741 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines