Si dans notre réalité, c’est le printemps qui arrive, au Royaume des 7 Couronnes, c’est l’hiver qui vient ! Il est même prévu pour le 12 avril, soit dans un peu plus d’un mois…
Histoire de faire monter un peu plus la pression, HBO, par l’intermédiaire d’Apple, vient de dévoiler le nouveau trailer de cette saison bien évidemment très attendue. Une bande-annonce très spectaculaire, dans laquelle nous voyons nos personnages préférés se tirer la bourre, mais aussi beaucoup de dragons… Ceux qui ont lu les livres se disent qu’il ne faut peut-être pas se fier à ce images, mais ce qu’il faut savoir, c’est que cette saison va également entériner un désir ardent de la production : s’éloigner encore un peu plus des romans de George R.R. Martin pour proposer du neuf et surprendre donc tout le monde ! Si on sait déjà que Bran et Hodor n’apparaîtront pas dans ce nouvel acte, il semblerait que Daenerys s’apprête à monter au front, rejointe par Tyrion, en fuite depuis l’assassinant de Tywin peu de temps après les noces tragiques du roi Joffrey Baratheon ; même si on ne sait pas encore vraiment quel sera le rôle du frère de Cersei et de Jaime.
Bref, tout va très vite à Westeros et visiblement, rien n’est joué. Entre la progression des Marcheurs Blancs au Nord, les désirs de conquête de Stannis, la nouvelle vie de Sansa, les péripéties d’Arya, le nouveau mariage royal et les dragons, cette cinquième saison de Game of Thrones s’annonce une nouvelle fois épique !
@ Gilles Rolland