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Comment utiliser Instagram pour votre entreprise (Infographie)

Publié le 09 mars 2015 par Franckwylliams @franckwylliams
Comment utiliser Instagram pour votre entreprise (Infographie)Comment utiliser Instagram pour votre entreprise (Infographie)Comment utiliser Instagram pour votre entreprise (Infographie)

Aujourd’hui il ne fait aucun doute qu‘investir du temps pour votre entreprise dans les médias sociaux ne peut être que bénéfique pour élargir sa portée vers une nouvelle clientèle et accroître ainsi sa notoriété de marque tous les jours, à travers des campagnes sociales. Mais depuis l’avènement du marketing en ligne, il y a une vérité commune pour toutes les plateformes sociales:

Si vous n’avez pas une stratégie adéquate pour vos efforts sociaux, vos efforts seront vain et sans effets

Le Marketing par Instagram ne fait pas exception.

Avec la possibilité de créer une page Instagram uniquement à des fins d’affaires et la nouvelle possibilité de poster des images parrainés, Instagram a sauté dans le train du marketing en ligne dans une grande manière.

Cet article est inspiré de l’article « How To Use Instagram For Businesses » que vous pourvez retrouver sur le site de Techwyse

10 manières d’utiliser Instagram pour votre entreprise

10 manieres dutiliser instagram pour votre entreprise10 manieres dutiliser instagram pour votre entreprise

  1. ASSUREZ-VOUS QUE VOUS AVEZ CRÉÉ UNE PAGE D’ENTREPRISE PAS UNE PAGE PERSONNELLE

Utiliser Instagram pour votre entreprise en créant une page affaire vous vous assurez d’être classé correctement, ce qui vous permettra de gagner en autorité  Pour obtenir tous les avantages d’un  compte d’entreprise, vérifiez que vous choisissez la bonne option.Vous présentez chaques photos pour un plus large éventail de résultats de recherche sur Instagram et pourrez même augmenter vos chances d’apparaître sur Google pour certains hashtags!

 

cree une page dentreprisecree une page dentreprise

  1. UTILISER INSTAGRAM POUR VOTRE ENTREPRISE EN ADOPTANT UNE STRATÉGIE DE MARQUE FORTE

Vous devez avec certitude décider avant de poster, quel est votre intention. Vendre ou exposer un de vos produits? Gagner davantage de fans? Tout ceci afin de présenter toujours le même message, s’en tenir à cette stratégie sera la seule façon de délivrer un message cohérent.

stategie de marquestategie de marque

  1. MODIFIER VOS PARAMÈTRES DE PARTAGE

Chaque plate-forme de média sociaux prends du temps à nourrir et faire croître, Instagram peut vous permettre de réduire le temps que vous consacreriez à d’autres réseaux sociaux. Vous pouvez activer vos photos pour partager instantanément sur d’autres plateformes sociales comme Facebook, Twittter et Pinterest dès leur publication en un seul clic.

modifier les parametres de basemodifier les parametres de base

  1. Le THEME de VOS PHOTOS DOIVENT AVOIR UNE APPARENCE FAMILLIÈRE

Votre message doit être clair (il doit y avoir une certaine cohésion) que ce soit par exemple en ajoutant votre produit dans la photo. N’utilisez pas Instagram pour votre entreprise en y ajoutant n’importe quelle photo. Assurez-vous que vos photos ont toutes un «look» clair et cohérent afin que les fans et les adeptes puissent facilement les distinguer des autres affichées dans le lot et vous reconnaitre en tant qu’entreprise.

une apparence familliereune apparence familliere

  1. INCORPORER VOS PHOTOS INSTAGRAM SUR VOTRE BLOG

Profitez de l’action partage en utilisant le code embed dans Instagram qui vous permet de partager des photosInstagram  sur votre blog. Cela vous aidera à attirer du trafic vers votre site.

incorporer vos photos instagramincorporer vos photos instagram

  1. POSTER UNE ANNONCE PARRAINÉE

Cette option n’est pas encore disponible pour tout le monde. Les annonces sponsorisées similaire à GoogleAds vont vous permettre d’apparaitre dans les résultats de recherche pour certains mots clés que vous choisirez. Cette option n’est pas encore disponibles pour tout le monde, mais elle devraient être bientôt pour la plupart des comptes business ce qui vous facilitera la vie pour utiliser instagram pour votre entreprise .

poster une annonce parraineposter une annonce parraine

  1. INCITER VOS SUIVEURS AVEC DES CODES PROMOS EXCLUSIFS

Tout le monde aime les bonnes affaires ! Proposer et offrir des remises promotionnelles exclusives à vos followers Instagram est un moyen facile pour les encourager à vous suivre et pas seulement pour vos photos. L’engagement de l’auditoire est facile à obtenir lorsqu’il y a un bonus.

promo exclusivespromo exclusives

  1. REGRAM DES PHOTOS DES PERSONNES QUI VOUS ONT REGRAMMÉS

Le Partage de photos de vos followers encouragera d’autres utilisateurs a les posters avec l’espoir que vous ferez la même chose avec leurs  photos. C’est une manière courante de montrer que vous êtes aussi fan, que vous les appréciez. Un excellent moyen pour obtenir d’autres fans qui parleront de votre entreprise.

regram des photos instagramregram des photos instagram

  1. ACCUEILLIR UN CONCOURS PHOTO

Vous voulez que les autres travaille pour vous ? Créez un hastag personnalisé pour un concours, cela invite les autres utilisateurs à participer et les visiteurs à diffuser votre message et le logo de votre entreprise. Vous fédérez ainsi une communauté et vous élargissez le nombre de vos fans exposés à votre marque, sans frais.

accueillir un concours photoaccueillir un concours photo

  1. UN REGARD A L’INTÉRIEUR de VOTRE ENTREPRISE

Donner une vision de l’intérieur de votre entreprise, créer une image attirante et digne de confiance que les fans peuvent aimer.Instagram est avant tout  visuel, utilisez le à votre avantage pour créer un lien fort, en mettant en valeur votre environnement de travail par exemple, ou vos employés !C’est aussi un excellent moyen de géolocaliser par exemple certains de vos point de vente.

image attirant et uniqueimage attirant et unique

Vous pouvez à titre complémentaire lire cet article « Comment obtenir plus d’abonnés sur Instagram » sur Webmarketing.

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