L'année dernière, la première édition avait rassemblé dix mille personnes (sur une ville qui compte 3 millions d'habitants et un Gran Buenos Aires 11 millions). Il est probable que cette année, le succès venant, le public sera plus large.
Les entrées sont à retirer à la Casa del Historiador, Bolívar 466, puisque la direction du Patrimoine a élu domicile dans la maison du vice-roi Liniers et de ses descendants, la famille Estrada (1).
On peut trouver le programme complet de la manifestation en ligne, sur le portail Web de la Ville de Buenos Aires ainsi que sur le site Internet de l'organisateur effectif, La Asociación de los Organizadores de Milongas (2).
Página/12 lui consacre une de ses pages culturelles, alors que l'actualité est dominée aujourd'hui par la mort d'un producteur audiovisuel très représentatif du divertissement propre à la télévision commerciale, Gerardo Sofovich (1937-2015).
(1) Une puissante famille oligarchique de la Generación del Ochenta, qui tenait alors une puissante maison d'édition scolaire qui fit longtemps la pluie et le beau temps dans le système éducatif tandis que la famille elle-même joua un rôle capital dans le processus qui conduisit l'oligarchie ultra-conservatrice au pouvoir à accepter d'établir le suffrage universel (masculin) en Argentine, en 1912. Un très beau musée qui vaut la visite ! (2) Je mets le lien dès aujourd'hui dans la rubrique Eh bien dansez maintenant, dans la partie basse de la Colonne de droite de ce blog.