Référencement par le gentil robot Google
Oui... est-ce que le gentil robot sait lire. Vous pouvez aussi vous demander si les pingouins ou les pandas savent lire.
Eh ben oui... pas un qui sait lire !
Alors comment Google comprend votre contenu ? Regardez la vidéo :
Bon, voilà Google ne sait pas lire mais il a un algorithme (oui, oui, c'est du français... même si ça parait un peu chinois...). Et pourquoi je parle de cela ? C'est comme le contenu est roi... Tout le monde en parle !
Tant qu'à en entendre parler, autant savoir de quoi il s'agit. Un truc de programmation... une série d'opérations à faire exécuter à la machine.
Mais c'est vrai que derrière tout cela, il y a des humains qui savent lire et écrire... mais qui ne font que programmer la machine, qui lui donnent des opérations à faire... toujours les mêmes.
Et la lecture, l'apprentissage des langues ... ça n,est pas au programme d,entrainement des pingouins ou des pandas.
Google privilégie le contenu de qualité
Bon, ça c'est encore mieux... Cela suppose (presque) que Google a des sentiment, ou des préférences:
- Tiens celui-là me plait, quel beau texte sur la loi d'attraction !
- Ou, fantastique ces conseils pour perdre du poids !
Je les mets tous les deux en première page...
Non Google n'évalue pas la valeur de votre contenu, il ne décide pas si un contenu est roi, il ne fait que constater les réaction (clic, temps de lecture, etc) pour classer les sites et les blogs.
Qu'est-ce qu'il fait ? Il compte, les mots, les clics, il repère les mots-clés, etc.
Et les fautes d'orthographe ou de grammaire alors ? Je vous en ai parlé dans la vidéo, pour les mots clés.
Mais pour la rédaction de vos articles (et pas pour Google), vous avez certainement besoin de cet outil. Je vous explique dans la vidéo suivante :
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