Ou qui peuvent aussi vous conforter dans ce que vous saviez. Et si cela peut vous éclairer et lever des doutes...
En résumé les blogs sont efficaces, les courriels ont leur place même à l'ère de la mobilité, les bannières ne sont pas encore mortes (mais pas si performantes que cela).Pourquoi consulter les statistiques web marketing ?
Elles vous permettent de situer vos actions par rapport à la réalité de votre marché. Mais surtout elles vous permettent d'ajuster le tir... si vos sources sont fiables, évidemment.
Et surtout si vous bloguez... elles vont être une excellente source d'information pour vos lecteurs. Elles leur seront utiles si elles proviennent de sources vérifiables qui font autorité. Pour le vérifier trouvez leur page rank avec SEO Quake.
Les statistiques vous permettent de faire des articles liste avec de bons liens (sources ) appréciés par Google. De plus votre liste vous donne matière à développer et analyser. C'est une excellente base pour construire un article pilier.
- 18 statistiques web marketing utiles que vous ne pouvez pas ignorer
- L'ouverture des e-mails sur les smartphones et les tablettes a augmenté de 80% durant les 6 derniers mois (Source: Litmus)
- L'influence des blogs sur les décisions d'achat est 63% plus importante que celle des magazines (Source: ContentPLUS)
- Le taux moyen de clicks sur les bannières publicitaires est de 2,1% (Source: Prestige Marketing)
- Les articles avec des images augmentent les vues de 94% par rapport à ceux qui n'en ont pas (Source: MDG Advertising)
- En e-mail marketing, la moyenne du retour sur investissement est de 44,25$ pour un dollar dépensé (Source: iContact)
- 79% des prospects ne deviennent jamais des acheteurs. L'absence de suivi et de partage de contenu est la cause la plus fréquente de ces mauvaises performances (Source: Unbounce)
- Le suivi des prospects augmente de 47% les achats par rapport aux prospects non suivis (Source: Unbounce)
- 85% des gens préfèrent fournir un e-mail pour recevoir un e-book que de " payer " avec un tweet (ou un like ou un +) (Source: Unbounce)
- Les compagnies constatent une augmentation de 55% leurs prospects en passant de 10 à 15 pages (Source: HubSpot)
- Les compagnies qui passent de 3 à 5 articles par mois à 6-8 par mois doublent leurs prospects (Source: HubSpot)
- En moyenne, les compagnies constatent une croissance de 45% de leur trafic quand ils passent de 11-20 articles de blog à 21-50 (Source: HubSpot)
- Si un article fait plus de 1500 mots, il reçoit en moyenne 68,1% de tweets et 22,6% plus de likes qu'un article de moins de 1 500 mots (Source: QuickSprout)
- Les articles liste reçoivent 200% plus de liens que les articles normaux (Source: Moz)
- les consommateurs qui reçoivent des e-mail de vente font des commandes 44% plus importantes (Source: iContact)
- 67% des consommateurs disent que la qualité de l'image du produit est très importante pour la sélection et l'achat du produit (Source: MDG Advertising)
- Les consommateurs qui reçoivent des e-mails de vente dépensent 83% plus quand ils font leurs achats (Source: iContact)
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Un acheteur moyen consulte 11 avis de consommateurs avant d'acheter (Source: Media Post)
- La vidéo garde les visiteurs 2 minutes de plus sur votre site (Source: SlideShare)
Et pour compléter ces stats :
- Un blog a 434% plus de pages indexées qu'un site et 94% plus de liens indexés (Source: ContentPLUS)
- Les compagnies qui publient 15 articles de blog par mois ou plus ont 5 fois plus de trafic que les compagnies qui ne bloguent pas (celles qui ont juste un site statique) (Source: HubSpot)
- Les vidéos sont 267% plus efficaces que les articles normaux (Source: Moz)
- 20% des gens liront un texte contre 80% qui écouteront une vidéo, pour le même contenu (Source: SlideShare)
- Les personnes qui regardent un vidéo retiennent 58% de ce qu'ils ont vu et ne se souviennent que de 10% de ce qu'ils ont lu (Source: SlideShare)
- Les blogs qui intègrent des vidéos ont 50 fois plus de chance d'être en première page de Google (Source: Wistia)
- Un consommateur qui voit une présentation vidéo d'un produit a 144% plus de chance d'acheter que si le produit n'est pas présenté en vidéo (Source: Internet Retailer)
- Utiliser la vidéo sur une landing page augmente la conversions de 46% (Source: EyeView)
Bon, alors quoi faire de ces statistiques web marketing ?
En tirer les conclusions qui vont vous permettre de dépasser la concurrence.
Vous avez certainement remarqué que les statistiques du blogging de cette article de Mauro d'Andrea sont intégrées dans les statistiques web marketing. Ce n'est ni par hasard, ni pour faire du remplissage : le blog est un réel outil de marketing et il dépasse haut la main un banal (ou extra-ordinaire) site web statique !
Alors que faire ? Utilisez ces stats à votre avantage mais... une à la fois:
- Vous voulez augmenter votre trafic ? publiez pus (15 fois par mois), faites des articles listes et intégrez des vidéos
- Plus de ventes ? Utilisez la vidéo et le suivi par e-mail
- Plus d'inscrits à votre liste ? Publiez, publiez et publiez de temps en temps un article pilier (1 500 mots ou plus)
Mais n'essayez pas de tout changer tout de suite. Isolez ce que vous devez faire en premier : s'occuper du suivi e-mailling est prématuré si vous avez peu ou pas de trafic et encore moins d'inscrits. Servez-vous d'abord des statistiques pour choisir les actions qui vous permettent d'augmenter votre trafic.
Implantez quelques actions cohérentes, ne partez pas dans tous les sens pour saupoudrer un tout petit peu de tout. Priorisez les actions les plus " payantes " pour implanter vos améliorations.
Enfin... une action à la fois, oui jusqu'à ce que cela devienne une nouvelle habitude. Cela vous paraitra vite naturel. Mais certaines statistiques sont à prendre avec un grain de sel ou à zapper si cela ne vous concerne pas...