Haliba et les 40 tonnes d'eau

Par 123 Zoleil
Nous avons fait connaissance avec notre 1ère tempête tropicale !
 

Voici Haliba, elle est ti pas mignonne 😄


On peut dire qu'elle ne pouvait pas nous louper !

Elle est arrivée sans trop nous prévenir celle-là planquée derrière Madagascar, et pis c'était pas un cyclone alors on s'est pas trop inquiété on va dire... J'étais contente de garder mes zoms avec moi aujourd'hui pour cause de fermeture des écoles :) Et pis on est des bretons nous, c'est pas une tite tempête tropicale qui va nous faire peur ;) On s'est même dit ce matin que c'était chouette de prendre un petit-dèj dehors oui je sais on est des fous !

Ensuite une légère brise farinée s'est mise en place, oh pas grand-chose hein juste de quoi détruire quelques branches de pied de bois et de pied de bananes... Pour ensuite nous faire faire une gym forcée qui consiste à virer tout ce qui craint dans la varangue, on ne sait jamais 😳 J'ai pris le temps de te faire une petite vidéo histoire de te mettre dans l'ambiance ;)

© La Petite Gazette

Le calme est revenu depuis en fin de journée... Nous avons admiré en amoureux, sur notre banc sans coussins sous la varangue, l'étendue des dégâts. On va dire qu'on s'en tire bien pour cette fois-ci et qu'on a même pas eu peur ;) Le truc positif c'est que ça nous a fait un bon entrainement pour un éventuel cyclone qui passerait dans le coin, genre élaguer les végétaux ou combler les fuites 😜 Il n'y a pas d'école demain non plus car beaucoup de radiers ont débordé et les accès sont encore difficiles. On nous prévoit aussi encore de la pluie pour la nuit à venir mais on peut dire que le pire est derrière nous 👀 Pour terminer cet article, je te laisse avec la photo (prise à la saline les Bains) qui a fait le buzz aujourd'hui sur la toile ;)

Promis je te tiens au courant si notre case se noie cette nuit !