Agir ici pour aider là-bas

Publié le 09 mars 2015 par Cmasson

La particularité du modèle humanitaire français repose sur son organisation autour de deux piliers fondamentaux : un exécutif et un associatif. Ces deux composantes doivent pouvoir se retrouver en un seul point : un engagement militant dans la vie associative ; l’âme de notre association ; l’ADN de notre organisation. C’est sur ce fondement qu’Action contre la Faim a été créée, il y a 35 ans, dans le salon d’une journaliste engagée. Je vous invite aujourd’hui à rejoindre la grande famille des adhérents à notre ONG, de devenir des militants contre la faim dans le monde.

Action contre la Faim permet à tous de rejoindre l’action humanitaire et de devenir des acteurs de la solidarité internationale ici, en France. Grâce à la vie associative, nous pouvons construire un mouvement citoyen contre la faim afin que notre indignation nous permette de dépasser les contours mêmes de notre association et entraîner la mobilisation du plus grand nombre. Nous devons être convaincus que portés par un mouvement citoyen, nous serons plus forts pour peser sur les décisions politiques ainsi que dans notre combat pour sauver des vies.

En devenant adhérent, vous pouvez participer aux débats etvous exprimer sur les orientations stratégiques de notre association afin de renforcer le poids d’ACF. En devenant adhérent, vous nous aidez à la construction de cet élan de solidarité citoyen.

En devenant adhérent, vous rejoignez les héros anonymes qui font vivre cette incroyable idée, d’agir ici, d’aider là-bas.

Adhérez en vous rendant sur www.actioncontrelafaim.org

DORIAN DREUIL

Membre du conseil d’administration

Délégué à la vie associative