Magazine Culture

BARBER SHOP : Ma première expérience chez un barbier

Publié le 09 mars 2015 par Misteremma @misteremma

C’est suite à ma visite à Spa-Francorchamps en compagnie de l’acteur Idris Elba que l’idée de tester un barbier est née. Dans la Jaguar qui me menait d’Anvers au célèbre circuit, une discussion sur l’ouverture de Sir Richard au 1A Britselei à Anvers a ouvert mon intérêt et mon envie de tester.

IMG_6778

« Un barbier !? Mais tu n’as pas de barbe » me répondirent en cœur mes amis. Faut-il vraiment avoir une barbe pour profiter des soins d’un barbier ? Euh… je ne sais trop ! Un barbier peut raser, tailler mais aussi et simplement apporter des soins à un visage, non ? Afin de ne pas arriver nu et au cas où, je ne m’étais pas raser pendant 2 jours de quoi avoir un peu de poils au menton.

Arrivé chez Sir Richard, la barrière de la langue n’a pas facilité la communication mais il n’en fallait pas beaucoup plus pour me retrouver coucher dans son fauteuil à peau de vache, protégé par un grand cerf.

IMG_6776

FullSizeRender

Le soin pouvait démarrer.

Je dois bien vous avouer que ce n’est pas la coupe millimétrée que j’ai appréciée dans cette première expérience de près d’1h. Ce serait plutôt les serviettes chaudes et froides, les huiles, la mousse et autres doigtés de Sir Richard.

FullSizeRender-1

Lorsque je me suis relevé, mon visage avait quelques difficultés à se remettre du feu du rabot. Richard constata que j’étais quelque peu étourdi par cette expérience, il tenta de me recoiffer mais constata que, même avec un peu de gel, ma coupe n’était pas parfaite. Il me proposa alors de me faire passer dans les mains de son assistant pour une coupe digne de mon nouveau visage. Je n’osa pas lui dire que la coupe était le résultat d’une performance personnelle à moitié endormi le matin même…

IMG_6855

En conclusion : je vous conseille de ne pas sous estimer la question de votre barbier sur la sensibilité de votre peau, elle pourrait vous amener à des effets non déridés comme des coupures, des rougeurs, des boutons, … J’éviterai donc l’expérience barbier le jour d’un événement important !

Niveau tarification, il vous en coûtera 35 euros par service.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Misteremma 42529 partages Voir son profil
Voir son blog