Le temps volé
Serie :
Genres : Romance Contemporaine
Editeur : Milady
Collection : Emma
Publication: 11/ 02/ 2015
Edition: Numérique
Pages : 211
Rating:
- Chroniqué par TEACUP
Lu en partenariat avec
- Milady -
Flavie, auteure de romans d’amour et fleur bleue dans l’âme, ne peut qu’être conquise, quand elle reçoit un jour une missive mystérieuse, accompagnée des excuses de la Poste pour ... les quarante-trois ans de retard.
Qui étaient donc cette Amélie et cet anonyme désespéré de la convaincre de tout quitter pour vivre avec lui ?
Bouleversée, Flavie brûle de les réunir, si longtemps après, et part en quête d’une aventure surgie du passé qu’elle espère faire renaître de ses cendres, au cœur de la Bretagne et de ses légendes.
Malgré les embûches, elle est bien décidée à obtenir son happy end.
L’histoire est une valeur sûre, je pense que toute lectrice adepte de romance adhèrera à cette trame sans problème et l’histoire d’amour dans le passé m’aurait peut-être suffi à elle seule pour la nostalgie et le charme qui s’en dégage. Certains moments sont très mignons et la tendresse qu’on ressent à travers ce livre est très plaisante, elle change des romances plus crues qui abonde en ce moment dans le monde de l’édition.
Tout y est doux, tendre et il y a plein de petits clins d’œil mignons et girly – Flavie qui tricote pour les manchots, le club des tricoteuses… - donc tout était réuni pour que j’adhère à 100% sans que j’y parvienne totalement. Peut-être un chouïa trop « romance » pour moi ou un peu trop appuyée à mon goût, je ne sais pas... Ceci dit, je pense vraiment que j’avais eu un tel coup de cœur avec Rendez-vous à Pigalle que je suis devenue très exigeante concernant cette auteure, je suis peut-être un peu injuste, car j’espérais plus. Reste un joli moment de lecture, la jolie plume et l’histoire agréable que toute romantique appréciera à sa juste valeur. On retrouve dans ce livre la jolie plume de Chloé Duval avec plaisir.
Le livre se lit avec plaisir et les pages défilent sans qu’on y prenne garde. Si ce livre est mignon, qu’il contient une forte dimension romantique qui m’a déjà séduite chez cette auteure, j’avoue que cette fois-ci, je n’ai pas totalement adhéré comme pour Rendez-vous à Pigalle, dont je garde un excellent souvenir. C’est peut-être dû à la gageure de vouloir entrecroiser une histoire d’amour passé et une présente ? Cela fait plus de personnages à suivre et certains ne sont plus aussi attachants qu’ils l’auraient pu. Je me suis peu attaché à Amélie par exemple, on ne la suit pas assez pour ça.
L’histoire est une valeur sûre, je pense que toute lectrice adepte de romance adhèrera à cette trame sans problème et l’histoire d’amour dans le passé m’aurait peut-être suffi à elle seule pour la nostalgie et le charme qui s’en dégage. Certains moments sont très mignons et la tendresse qu’on ressent à travers ce livre est très plaisante, elle change des romances plus crues qui abonde en ce moment dans le monde de l’édition. Tout y est doux, tendre et il y a plein de petits clins d’œil mignons et girly – Flavie qui tricote pour les manchots, le club des tricoteuses… - donc tout était réuni pour que j’adhère à 100% sans que j’y parvienne totalement. Peut-être un chouïa trop « romance » pour moi ou un peu trop appuyée à mon goût, je ne sais pas...
Ceci dit, je pense vraiment que j’avais eu un tel coup de cœur avec Rendez-vous à Pigalle que je suis devenue très exigeante concernant cette auteure, je suis peut-être un peu injuste, car j’espérais plus. Reste un joli moment de lecture, la jolie plume et l’histoire agréable que toute romantique appréciera à sa juste valeur.
— Erwan, c’était absolument dé-li-cieux ! m’exclamai-je en savourant la dernière fraise de mon bol, un peu plus tard ce soir-là.
— Je vous ressers un peu de salade de fruits ?
— Oh non merci ! Si j’avale une bouchée de plus, je crois que je vais exploser !
— Un café alors ? Ou un thé ?
— Redemandez-moi dans une demi-heure et j’accepterai volontiers un thé !
— D’accord, alors !
Je me renversai sur ma chaise, levai la tête au ciel et pris une grande inspiration.
Nous étions installés sur la terrasse, le soleil commençait lentement à descendre à l’horizon. La chaleur de la journée avait baissé, laissant place à la douceur de la soirée. Un vent frais, venant de la mer, nous apportait des odeurs d’iode et d’algues. On était bien, là. Tranquilles.