L' Apple Watch est le sujet d'actualité du moment, et ce probablement jusqu'à la Keynote officielle d'Apple du 9 mars.
En attendant, le site iDownloadblog y va de son propre pronostic sur les différentes combinaisons de prix de l' Apple Watch, livrée en trois éditions: Standard, Sport et Edition.
La seule certitude qu'on a jusqu'à présent est le prix d'entrée de gamme de l'Apple Watch, proposée à 349$ US.
En s'appuyant sur les propos de John Gruber, iDownloadblog propose à son tour une infographie qui, si elle est intéressante par sa conception, traduit aussi la diversité des prix auxquels on devra s'attendre avec l' Apple Watch .
Et d'avancer que:
L' Apple Watch Sport avec le bracelet en argenté blanc, bleu, vert et rose fluorescent pourrait coûter dans sa version
- Les bracelets se vendraient séparément à 49$ l'unité
L' Apple Watch en acier inoxydable et acier inoxydable avec son ardillon milanais serait commercialisé dans sa version:
- Les bracelets seraient dans ce cas inclus et non vendus séparément, avec la possibilité de les remplacer
Enfin, et sans trop de grande surprise, pensent-ils, Apple pourrait commercialiser une Apple Watch dont le prix avoisinerait les 10.000$ pour le modèle en acier inoxydable, voire 20.000$ (!) pour son Apple Watch Edition, cernée de son boîtier de 38 ou 42 mm en or rose de 18 carats, avec son écran Retina recouvert d'une glace de saphir et son dos en céramique et son bracelet sport " fluoroélastomère ". Blanc. Bon chic, bon genre.
Autant dire que ce produit de luxe se retrouverait facilement aux Galeries Lafayettes.
Ce faisant, on s'appuie sur le cours de l'once d'or ainsi que sur les prix des joailliers pour justifier le prix de cette Apple Watch, auquel il faudra ajouter les coûts de recherche/développement, du marketing et bien entendu, l'intangible prix de la réputation de l'infaillible Apple depuis de nombreuses années...
La montre risque de peser lourd, pourvu qu'on ne se la fasse pas voler...
Ce qui est sûr, c'est qu'aux prix proposés (qui s'avèreraient justes), bien des fans pourraient se retourner vers des modèles de montres intelligentes plus accessibles... Mais aussi peut-être moins stylés. Qui a dit qu'en matière de montre intelligente on devait tous avoir la même heure?! Source