Enfant, avec sa soeur Betty, elle chante pour la réélection de son grand-père, ce qui est un succès pour trois mandats.
Elle vit avec sa mère, mais c'est de par son père en Californie et de son frère qui sera présentateur de nouvelles à Cincinnati qu'elle sentira l'appel du show-business.
Régulièrement invitée à la radio, elle est aussi invitée pour des albums de Noël et est demandée régulièrement dans des duos. Elle chantera dans ce genre, le duo, avec Marlène Dietrich ou Dean Martin.
Elle a 28 ans quand on lui donne son émission de variétés à la télévision en 1956. L'émission déménage de station l'année suivante et ne durera que cette seule saison sur cette station. D'origine irlandaise comme Bing Crosby, elle partira en tournée dans le pays de James Joyce à quelques reprises avec lui.
Sa soeur Betty, décède en 1976 d'un anévrisme au cerveau. Rosemary noie sa peine dans l'alcool, liquide de plus en plus régulier dans son gosier. Elle met sur pied une fondation afin de servir la mémoire de sa soeur disparue. Elle écrit aussi une première autobiographie ou elle parle de sa vie malheureuse et confesse sa maladie mentale. Elle devient dépendante des barbituriques qui la soignent. Ceci ne l'empêche pas d'enregistrer. Du traditionnel et du jazz.
La tante de George enregistre une série de commerciaux pour le papier de toilettes Coronet très populaire au début des années 80.
En 1994, elle fait de même avec Barry Manilow.
En 1997, elle épouse un ami de longue date, danseur, dans son Kentucky natal. La télévision, la radio, le cinéma, la musique, la scène n'ont rien à voir avec ce avec lequel elle compose depuis les années 40. Elle a vu la business changer énormément. Et particulièrement pour les femmes.
Elle écrit en 1999 une seconde autobiographie en plus de fonder le Rosemary Clooney Music Festival à Maysville, ou elle y performera jusqu'à sa mort.
En 2001, elle apprend qu'elle est atteinte du cancer des poumons. En 2002, les Grammys lui donnent un trophée pour l'ensemble de sa lumineuse carrière sur disque. Elle décède le 29 juin 2002.
En 2007, une splendide murale orne un mur de Maysville au Kentucky en sa mémoire.
Elle était le vent par une journée sans vie.
Les femmes sont aussi la racine de la vie.