Magazine Concerts & Festivals

L'artiste à découvrir absolument : Lyenn

Publié le 09 mars 2015 par Notsoblonde @BlogDeLaBlonde
L'artiste à découvrir absolument : Lyenn

Ca faisait longtemps.

Longtemps que je n'avais pas eu envie de partager quelque chose d'un peu personnel par ici. Longtemps que je n'avais pas eu une vraie belle surprise musicale.

Longtemps que je n'avais pas eu un coup de coeur qui soit suffisant pour me pousser à venir le partager par ici.

Oui.

Ca faisait longtemps que j'avais déserté l'endroit pour autre chose que partager quelques photos des jolis endroits que j'aime fréquenter ou parler d'évènement auxquels j'avais très envie d'assister. Mais me revoilà et crois-moi, ça n'est pas rien pour moi...

Ca me fait tout drôle, même, d'être à nouveau ici pour te faire part d'un de mes coups de coeur. J'ai un peu l'impression que je dois revenir sur la pointe des pieds et présenter quelques excuses pour mon absence non motivée mais voilà, je ne sais pas trop comment m'y prendre alors je vais faire comme si de rien n'était. Plutôt.

Disons que j'ai eu besoin de modifier un peu mon rythme de publication pour faire le point, savoir ce que j'avais envie de continuer à faire par ici et ce à quoi j'étais résolue à renoncer. Ce n'est pas encore terminé mais disons que je suis un peu plus en paix après la phase de doute qui m'est tombée dessus en ce début d'année (que l'on peut résumer en gros par cette phrase très simple : "alors, je continue ou j'arrête tout?") et je devrais redémarrer mon activité par ici si tout se passe comme prévu, dans les jours à venir.

Me revoilà, donc (tout ça pour ça), drôlement fière de partager ici le dernier artiste en date qui m'a bluffée, celui qui m'a collé des frissons alors que j'étais tranquillement posée à l'Alhambra, attendant fébrilement le grand Mark Lanegan que j'étais venue écouter en live pour la première fois (émoi).

Deux artistes se sont produits sur scène ce soir là, avant la tête d'affiche. C'est de Lyenn, le premier à être monté sur scène, que je compte te parler ici.

Il entre seul, avec sa guitare et son incroyable voix qui n'aura de cesse de surprendre ceux qui assistent à cette première partie ultra-qualititative (qui, pour un peu, redonnerait foi en la programmation des premières parties de concert, c'est dire!).

L'artiste à découvrir absolument : Lyenn

Quelques titres seulement et me voilà subjuguée; de grands noms me viennent, je pense Buckley  et Robert Wyatt mais je me ravise, un peu effrayée par l'ampleur de la comparaison et quand les dernières notes s'éteignent sur une démonstration vocale stupéfiante, j'ose maintenir l'idée et m'offusquer de ce que, nulle part avant ce soir, je n'ai entendu parler de ce talent-ci.

Lyenn, c'est donc son nom de scène, déboule dans ma vie de façon imprévue et c'est une belle, une très belle rencontre. Si tu es un habitué de l'endroit, tu sais sans doute que j'ai un penchant particulier pour les artistes qui produisent de grands effets avec de petits moyens et samedi soir Lyenn, seul en scène, en configuration ultra-minimaliste, m'a complètement bluffée.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Notsoblonde 14722 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog