Alternatives au Nutella® : les pâtes à tartiner du rayon frais !

Par Thomasbing19 @Fourchetteetb
Actus

Le Nutella®, l’incorrigible pêché mignon de toutes les générations qui nourrit sa communauté depuis maintenant une cinquantaine d’années… Saviez-vous que la France est le premier marché mondial du Nutella® ? Devançant même son pays natal, l’Italie. La fameuse gourmandise que l’on s’autorise (ou non) s’invite chez trois quarts des foyers français, rien que ça ! De quoi donner envie à certains arrivants de se lancer sur le marché en diversifiant leur offre, tout comme l’ont fait les margarines ou encore les fromages frais. Des pâtes à tartiner, on en avait déjà l’embarras du choix avec les marques de distributeur, redoublant d’efforts pour concurrencer le leader incontesté Nutella®. Et pourtant, à notre grande surprise, elles envahissent dorénavant le rayon frais !

 

Les premiers arrivants sur le marché

Après le Philadelphia Milka, alliant le fromage frais au Chocolat pour une saveur crémeuse et surtout moins calorique que le Nutella®, d’autres ont suivi le même chemin… La marque St Hubert, qui s’est fait connaître grâce à son beurre riche en « Oméga 3 » a proposé à ses consommateurs une alternative (plus légère) au Nutella® : un beurre aux pépites de chocolats. Pour les adeptes des tartines au beurre et au chocolat, les deux sont maintenant réunis dans un seul et même produit ! Ingénieux, n’est-ce pas ? 
Fourchette & Bikini l’a testé pour vous et le résultat est à la hauteur de nos espérances. Du chocolat il n’en manque pas et comme promis, on retrouve le bon goût du beurre St Hubert pour un produit facile à tartiner et à la texture onctueuse. 
Pour les amateurs de « tout chocolat », le dernier St Hubert en date est une recette renforcée en pépites avec un aspect davantage tourné vers la pâte à tartiner, à l’instar du Philadelphia Milka

Un concept qui séduit les concurrents

Cette innovation a inspiré bien d’autres marques puisque Président a très récemment sorti sa version du beurre aromatisé « aux éclats de chocolat », pour ne pas dire « aux pépites ». Mais ce n’est pas tout… Bridélice a également suivi la tendance en concevant une pâte à tartiner Chocolat Noisette faible en matières grasses. Sans oublier la marque Elle & Vire avec son produit Tartine au chocolat dit « frais et crémeux ». La guerre de la pâte à tartiner est lancée !
Tous les arguments sont bons pour contrer la célèbre marque souvent imitée mais jamais égalée, comme la fraîcheur, le prix, l'apport énergétique (sous-entendu les calories). Pour varier les plaisirs, comptez en moyenne 2€ pour une barquette de 250g.
Pour savoir quel régime est fait pour vous, faîtes le test !
Vous l’auriez compris, le succès du Nutella® attire toutes les convoitises, si bien que même les margarines entrent dans la compétition ! Ne soyez donc pas surpris d’apercevoir à proximité de vos beurres préférés des barquettes plus chocolatées… À vous de goûter !
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