Le rasage de la ligne du bikini s'avère être une tâche plus difficile et plus délicate même si cela peut sembler être une tâche assez simple. Comme la peau sur cette zone est beaucoup plus sensible et facilement irritable, cela rend ainsi le rasage difficile. De plus, c'est une zone étroite.
Ce n'est pas toujours facile de choisir la meilleure tondeuse bikini car de nombreuses modèles sont disponibles sur le marché. Ainsi, ce n'est pas très facile de s'y retrouver avec un choix si large. Mais avant d'entrer dans les détails de cette sélection, il est préférable de bien définir ce qu'est une tondeuse bikini.
Qu'est-ce que c'est qu'une tondeuse bikini ?
Une tondeuse bikini est un r asoir électrique conçu spécialement afin de couper le bas de poils se trouvant dans la zone du maillot. Il est l'alternative la plus populaire de l'épilation non-permanente. L'utilisation de cet appareil a été bien étudiée afin de faire face aux nombreux contours mais aussi aux zones sensibles de cette partie du corps
Une tondeuse bikini permet d'ajuster la longueur de coupe de cette zone grâce aux différents accessoires et ainsi de travailler progressivement jusqu'à avoir le résultat souhaité.
La plupart des tondeuses bikini s'utilisent sur peau sèche. A la différence d'une épilation ou d'un rasage, la tondeuse bikini ne permet pas d'avoir une peau très douce, mais plutôt de tailler les poils avec précision. Une tondeuse bikini n'est pas réellement conçue pour épiler mais plutôt pour désépaissir cette zone.
Elle est très pratique à utiliser juste avant de raser, mais aussi après avoir épilé la zone de ton choix pour avoir un résultat parfait. Pour une coupe nette et un rasage précis et rapide, la tondeuse bikini à l'esthétique très féminine est un allié certain de la mise en beauté. Cependant, le résultat de l'épilation est de courte durée car les poils sont coupés et non pas arrachés.
Mais franchement qu'est ce que c'est pratique!
Les éléments à prendre en compte pour bien choisir sa tondeuse bikini
Si vous savez à l'avance quel type de ligne de maillot vous désirez avoir, il sera plus facile pour vous de trouver le bon modèle correspondant au mieux à vos attentes. En effet, il existe trois principaux styles de bikini, à savoir :
- le maillot tout simple ou le style américain. Il s'agit d'un triangle très net. Pour avoir ce style, il suffit de couper les poils de face assez courts et de tailler avec précision les poils de part et d'autres des cuisses. Bien entendu, on peut le faire plus ou moins étendu, de la taille de la culotte ou bien beaucoup plus échancré. Ce style est aussi appelé Hollywood boulevard.
- le maillot " ticket de métro " ou le style français est un style qui ne laisse qu'une bande de poils rectangulaire s'arrêtant juste au-dessus du clitoris, le reste est rasé ou épile. Il faut donc épiler les deux côtés et le dessus, pour laisser un rectangle, là encore plus ou moins large selon les désirs. Cette forme est très pratique pour les sous-vêtements très échancrés comme les strings ou les tangas.
- le style brésilien, appelé aussi " la totale " ou " le sphinx " est une épilation intégrale. Il suffit donc de tout enlever afin de laisser un pubis lisse.
Outre ces trois principaux styles, on peut aussi avoir :
- un maillot classique en enlevant les poils qui dépassent de la culotte ou du maillot de bain ;
- un maillot échancré où on épile un peu plus mais à la différence du maillot classique, cette forme est plus tenue ;
- un maillot personnalisé où on peut avoir une forme comme une étoile, un cœur ou une fleur, dessinée à l'aide d'un pochoir.
Pour bien choisir une tondeuse bikini, il y a plusieurs choses à prendre en compte
- Entretien facile
- Peigne amovible
- Qualité des lames
- Puissance pour une coupe facile
- Le prix
- Design
Tout d'abord, optez pour une tondeuse ayant des lames qui ne nécessitent pas un entretien régulier avec l'huile. En effet, les lames qui n'ont pas besoin d'un entretien restent lisses et huilés afin d'éviter les brûlures et les entailles de rasoir. Choisissez aussi une tondeuses avec un bouchon lame de sorte que les lames ne soient pas émousser et à l'empêcher d'être endommagé.
Pour bien choisir une tondeuse bikini, pensez aussi à vérifier la qualité et la puissance de rasage. Pensez aussi à l'autonomie de l'appareil pour qu'il soit facile à porter. En effet, cette option vous permet d'utiliser votre tondeuse bikini n'importe où même s'il n'y a pas de prise de courant.
Parmi les critères de choix d'une tondeuse bikini, on peut aussi citer le design mais surtout le prix. En effet, ce dernier est un facteur de choix très important pour de nombreuses personnes. Cependant, le prix ne doit pas être votre critère principal, car le plus souvent on obtient ce pour quoi on a payé. Ainsi, il est plus judicieux d'ajouter une dizaine d'euros afin d'avoir un modèle de gamme supérieur.
De plus, avec un entretien régulier, un modèle de gamme supérieur vous servira pendant plusieurs années sans problème.
Certaines modèles sont très pratiques et parfaites pour les zones sensibles. Elles garantissent une épilation parfaite du maillot grâce à sa tête oscillante et son peigne ajustable. Avec certaines modèles, on peut aussi travailler le dessin de son type d'épilation comme en institut grâce à un système utilisant un sabot.
La tondeuse bikini est facile à utiliser. Pour les zones hors de portée, il suffit d'utiliser un miroir pour avoir une bonne vue. Avec une tondeuse bikini, on n'a pas besoin d'une crème, ni d'une lotion. Cependant, avant de commencer, il faut penser sur la quantité de poils à enlever.
Pour avoir la longueur désirée, il est possible de régler la tondeuse à la taille de l'écran à droite. Si vous n'avez pas encore décidé sur la longueur des poils, essayez sur quelques longueurs différentes à partir de la plus longue jusqu'à ce que trouviez la longueur souhaitée. Au début, il se peut que la manipulation ne soit pas si simple, mais au fil du temps, vous arriverez à bien la maîtriser.
L'utilisation d'une tondeuse bikini est la méthode la plus simple, la moins douloureuse et la plus efficace pour tailler la zone pubienne. Afin d'éviter tout accident, il est conseillé de toujours garder les lames parallèles à la peau et éviter tout creusement ou de raclage avec les lames, car il est assez facile pour un pli de peau d'être entaillé par le tranchant si vous ne l'utilisez pas correctement.