Magazine Bd & dessins

Trailer Manga: Poison City

Par Juju-Gribouille @JujuGribouille

Poison City est la nouvelle série en deux tomes de Tetsuya TSUITSUI. L'auteur que vous avez pu découvrir avec Prophecy ou encore Manhole traite ici d'un sujet de société: la liberté d'expression, dans une création originale 100% Ki-oon.
En s'appuyant sur sa propre expérience, le mangaka va aborder différents sujets dont la censure et les pressions subies lors de la création d'un manga.
Pour cette sortie prévue le 12 mars, Ki-oon a prévu deux éditions différentes. Une première en manga "classique" et une deuxième dans la collection "Latitudes", en grand format et hardcover (couverture cartonnée).

Synopsis Poison City:

Tokyo, 2019. À moins d’un an de l’ouverture des Jeux olympiques, le Japon est bien décidé à faire place nette afin de recevoir les athlètes du monde entier. Une vague de puritanisme exacerbé s’abat sur tout le pays, cristallisée par la multiplication de mouvements autoproclamés de vigilance citoyenne. Littérature, cinéma, jeu vidéo, bande dessinée : aucun mode d’expression n’est épargné.
C’est dans ce climat suffocant que Mikio Hibino, jeune auteur de 32 ans, se lance un peu naïvement dans la publication d’un manga d’horreur ultra-réaliste, Dark Walker. Une démarche aux conséquences funestes qui va précipiter l’auteur et son éditeur dans l’œil du cyclone...
En s’appuyant sur son expérience personnelle, Tetsuya Tsutsui (Prophecy, Manhole) nous livre avec Poison City une œuvre fascinante sur la liberté d’expression et les coulisses de la création manga au Japon.
Trailer Manga: Poison City
Après Prohecy, découvrez Poison City, le nouvau manga coup de poing de Tetsuya TSUITSUI ! 

>> Découvrez mes chroniques du manga Prophecy.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Juju-Gribouille 1046 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines