Rafales contre droits de l'homme ou le choix indigne des socialistes et de leur gouvernement...

Publié le 08 mars 2015 par Micheltabanou

Mahinour el-Masry condamnée à la prison à perpétuité ne pourra pas compter sur l'aide des socialistes français vendus aux Rafales de Dassault / Fabius

En ce jour de la Journée internationale du Droit des femmes je veux consacrer cette page à la militante des droits de l'homme, lauréate en 2014 du 19ème prix international Ludovic-Trarieux  décerné chaque année à un avocat ayant illustré, « par son œuvre, son activité ou ses souffrances, la défense du respect des droits de l'Homme », Mahinour el-Masry vient d'être condamnée à la prison à vie par la " justice " égyptienne du General Sissi.

Condamnée à perpétuité pour motif d'avoir participé à une manifestation interdite en 2011. Manifestation pacifique visant à dénoncer les violences policières. Successivement condamnée par Moubarak, Morsi et Sissi! Une militante laïque pour l'expression de la démocratie. Aujourd'hui il faut tout entreprendre pour obtenir la nullité de ce procès et la libération de Mahinourr el-Masry. 
 

Je suis très en colère contre le silence de mon pays sur cette condamnation et ces condamnations rendues par un tribunal aux ordres du Président Sissi. Je suis outré du silence de notre ministre L. Fabius, de notre gouvernement et de notre Président. Mais il est vrai que Sissi vient de sauver Dassault et le Rafale, notre industrie de l'aéronautique militaire. Fabius, Hollande sacrifient ainsi les droits de l'homme honteusement bafoués dans des procès fabriqués, truqués. 
Qu'en Egypte, une nouvelle condamnation de masse pour des opposants au régime qui cette fois cependant, ce ne sont pas des partisans des Frères musulmans qui sont visés, mais des militants laïcs et libéraux n'entraîne aucune réaction officielle du gouvernement français et de son parti au pouvoir est une blessure pour la défense des droits de l'homme. Une blessure car la peine prononcée est très lourde : les 230 militants ont été condamnés à la prison à vie pour leur participation, fin 2011, à des manifestations ayant donné lieu à des affrontements avec les forces de l'ordre. Parmi les condamnés se trouve, outre Mahinour El-Masry, Ahmed Douma, l'une des figures de la révolution. Honte donc à la France socialiste qui sacrifie les droits de l'homme au profit de l'essor de son industrie aéronautique militaire. Honte également à tout ceux et celles qui a chaque niveau du Parti Socialiste se cloitre dans ce silence de la complicité. Ici même, à Fontenay, le bâillon normatif de l'exécutif socialiste peine à être déchiré. Obscénité politique du silence dont ils sont les complices. 

Ahmed Douma condamné à la prison à perpétuité ne pourra pas compter sur l'aide des socialistes français vendus aux Rafales de Dassault / Fabius