Magazine Société
Claude Guéant a été mis en examen samedi ! Les juges qu’il ne faut pas prendre avec des pinceaux, s'interrogent sur la vente de tableaux flamands à un avocat malaisien ; une cession alléguée pour expliquer un virement de 500.000 euros reçus sur son compte depuis la Malaisie. Pendant 30 heures de garde à vue, l’ex premier flic de France a dû s’expliquer pour convaincre que les 500.000 € n’avaient pas financé la campagne de son ami Sarkozy ! Ce que les gens peuvent être soupçonneux ! Pour un peu on l’accuserait d’avoir trempé dans un financement kadhafiste pour la campagne 2007 du petit Nicolas ! Non mais, franchement, n’importe quoi ! En attendant le père Guéantest soumis à un contrôle judiciaire lui interdisant de se rendre en Malaisie et d'entrer en contact avec certaines personnes, dont un homme d'affaires saoudien, Khalid Ali Bugshan, lui aussi mis en examen samedi, pour blanchiment de fraude fiscale en bande organisée, selon la source judiciaire.
C’est très ennuyeux pour notre brave ancien Ministre de l’Intérieur qui souhaitait acheter à Kuala Lumpur quelques tableaux à un juge d’instruction local, collectionneur de Van Dyck !
Oui, il pense à sa femme… Mr Guéant pour la journée De la femme voudrait acheter Un beau tableau à son épouse Y est prêt à cracher du flouze.
Il aurait pu, mais c’est trop tard Lui offrir ces très hauts faits d’art Ces deux marines de Van Eervelt Mais il les a vendues, est-ce bête !
A qui les a-t-il donc cédées ? Ah oui, cet avocat malais ! Cinq cent mille euros à l’époque Pas cher payé pour du baroque !
Qu’a-t-il donc fait de ce pognon ? Que la mémoire lui fait faux bond ! Avoir été le premier flic Rend la mémoire très apathique !
Les a-t-il placés en actions En sicav, en obligations ? Pas moyen de s’en rappeler C’est pas gai, Guéant qui pagaie !
Sûr je ne les ai pas confiés En tant qu’honnête trésorier A mon mentor, sieur Sarkozy Pour sa campagne aux frais nourris.
Je m’en serais bien souvenu Si vers Nicolas tant de flux S’étaient soudain précipités Pour les grands meetings financer !
Mr Guéant pour la journée De la femme voudrait acheter Un beau tableau à sa chérie Mais c’est cher un Botticelli !
Evitons de brasser Monet Pour ne pas juges alerter Oh, ces ânes dont l’épique assaut Fait l’heureux noir des caniveaux !
Se courber sous bois de la Croix Quelle teinte aurait mon doux minois ? Vers mer où mirent haut légaux gains Naviguerai sans mal Derain !
Mr Guéant pour la journée De la femme finit par céder A l’achat d’un meuble Ikea Kit à se faire passer goujat !
Puisse Justice en rester là ! Voir le début de l'histoire :http://fabienjanssens.blogspot.fr/2013/05/gueant-aimerait-liquider-laffaire-des.html