Magazine Médias

Lire "Les voix des femmes – Contre les violences sexuelles envers les femmes" de Nathalie Cougny, et entendre la douleur intime des femmes

Publié le 08 mars 2015 par Hizine2t @HizineMag
Les voix des femmes – Contre les violences sexuelles envers les femmesNathalie CougnyPréface de Marie-France Casalis, porte parole du Collectif Féministe Contre le Viol4ème de couverture de Najat Vallaud-Belkacem

Dans ce livre, la place est principalement donnée à des femmes qui ont subi le viol, l’inceste et d’autres formes de violences. Certaines témoignent pour la première fois, avec beaucoup d’émotion et de pudeur. 
Elles ont souhaité le faire afin que chacun prenne conscience de l’ampleur des souffrances qui, bien souvent, ne guérissent pas complètement. 
Dix témoignages pour parler. C’est bien là l’essentiel : parler. Parce que c’est le début d’une reconstruction, d’un chemin, qu’elles prennent en toute liberté. 
Dire, pour que l’on entende bien tous, que ces comportements, ces actes barbares, doivent être punis et que des solutions doivent être trouvées pour « soigner » cette violence.
A travers ce livre, qui se présente davantage comme un documentaire, Nathalie Cougny définit les différentes formes de violences sexuelles : viol, inceste, excision, qui nous montrent l’engrenage de la violence et la reconstruction, quand elle est possible. 
Il nous informe des dernières lois mises en place et propose une liste ciblée d’associations, tout en nous rappelant les conséquences des violences sexuelles. Il aborde également largement l'impact des violences sur les enfants, les troubles du comportement liés à la violence, les cas de soumissions chimiques et comment réagit le cerveau face à la violence.
Le livre dédicacé est disponible sur demande pour avril 2015 (Vous pouvez le réserver dès maintenant pour ma commande globale, les chèques seront encaissés au moment de l'envoi du livre. Plus d'infos sur www.nathaliecougny.fr.16 € (+ 3,50 € de frais de port pour la France) - Sortie nationale en septembre aux éditions Sudarènes.
"Les voix des femmes" est une campagne de communication inédite afin de lutter contre les violences sexuelles envers les femmes. Sous l’impulsion de l’association « Unissons nos voix », plus de 40 artistes féminines se sont réunies en chanson dans le but de mettre en lumière ce fléau. Le single de la reprise de la chanson « No woman, No cry » sortira le 8 mars 2015. 
Retrouvez toutes ces infos sur mon site : http://www.nathaliecougny.fr/238706109. Nathalie Cougny"

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hizine2t 15553 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines