L’Eclair de Génie, c’est mon petit plaisir du vendredi. La cloche de l’école sonne à 15h, l’heure de filer vers le Marais non loin. J’y ai un petit rituel pour les papilles de mon amoureux et pour ma gourmandise assumée! Si seulement Christophe Adam savait combien ses créations me mettent en joie…
Le cadre
La boutique du Marais s’étire en longueur le long d’une vitrine à l’attrait certain. Une dizaine de parfums d’éclairs émerveillent les foodies dès l’entrée, les délices chocolatés se présentent ensuite dans leur prolongement. Près de la caisse, l’épicerie fine propose plus d’un produit à ramener à la maison pour prolonger le plaisir: pâte à tartiner, caramel, tablettes au chocolat…
Mon choix gourmand
A l’approche des beaux jours, les éclairs glacés deviennent tentants, mais je demeure fidèle à l’éclair vanille/noix de pécan: mon chouchou. La crème de vanille de Madagascar parfumée et délicate contraste avec les noix de pécan caramélisées croquantes: une explosion en bouche! Je l’avoue, je triche un peu. Charles appréciant les surprises, je lui ramène à chaque fois de nouveaux éclairs et je goûte! Ce vendredi, il a adoré le mariage des saveurs passion/chocolat, l’éclair au citron yuzu et le look de ces deux pâtisseries.
Mon avis
J’apprécie les pauses gourmandes dans cette boutique pour les petits bonheurs que je ramène à la maison et pour l’opportunité de me balader dans le Marais. Christophe Adam apporte une touche de style et de modernité au classique qu’est l’éclair. Avant d’y goûter, ces éclairs font furieusement envie et j’aime ça. Chez Christophe Adam, c’est beau et c’est bon!
Tarif: de 4,50€ à 7€ (éclairs)
Adresses
14 rue Pavée
75004 Paris
Christophe Adam propose d’autres adresses dans la capitale et à l’international. N’hésitez pas à consulter la liste des adresses sur le site Internet.
L’Eclair de Génie: leclairdegenie.com
Et vous, quel est votre parfum favori à L’Eclair de génie?! Vous avez une autre pâtisserie de prédilection?
Rendez-vous dimanche prochain pour une nouvelle pause gourmande et ne manquez pas Paroles de blogueuses lundi. On se retrouvera cette fois autour d’un témoignage un peu plus personnel qu’à l’accoutumée…