Inferno (Out Of Inferno) 5,5/10
Synopsis : Un building de 50 étages. Une simple négligence. Des milliers de personnes prises au piège par l’incendie le plus dévastateur de la décennie. Seul rempart contre les flammes, une escouade de soldats du feu surentraînée et prête à tout pour intervenir.
Critique : Voilà les frères Pang s'essayent au genre, pas si simple, des films d'action avec les soldats du feu et leurs prouesses quasi inhumaines.
Mon avis est assez mitigé malgré la performance plutôt bonne des effets spéciaux (avec des flammes et leurs mouvements plus vraies que nature), des cascades osées et des morts violentes donc surprenantes de certains personnages. Il y a aussi une mise en ambiance directe par l'entrainement 4 ans plus tôt de nos deux protagonistes en premier acte, malheureusement elle n'a pas tenu la distance, il y a quelques longueurs qui essoufflent l'atmosphère et fait passer le film pour un téléfilm, dommage.
Côté casting, Ching Wan Lau m'a agacé, il a trop caricaturé son rôle de pompier que rien n'atteint, il est resté sur une même ligne de conduite figée particulièrement énervante. Louis Koo a fait son job parfaitement, il a su donner les bonnes attitudes ce qui remonte, en grande partie, l’appréciation de ce long métrage.
Je le conseille tout de même, car il est à voir rien que pour l'idée dont ce fait la culture chinoise des films catastrophes, ainsi que pour cette nouvelle réalisation des frères Pang (Bangkok dangerous, Les Messagers, The Eye).
Lyd
Bande annonce