Cette après-midi, l'équipe d'Urban Fusions a testé en avant première la deuxième saison de Canaricar, location de poussins venue tout droit des Pays-Bas. Le vrai plus de ce nouveau moyen de visiter Paris est qu'on prend les commandes. On conduit soit même l'engin pour une immersion totale !
Le concept a débarqué à Paris l'année dernière et pour l'ouverture de cette nouvelle édition, nous étions invité par l'agence Multimediaxe à une grande virée Parisienne pour voir la vie en jaune.
Trois dépars étaient prévus et nous avons choisi celui de 17 heures pour profiter des monuments by night.
Après quelques explications de la part du propriétaire de la marque en France, nous avons mis les gaz pour sortir du parking de l'avenue Foch pour déambuler sur les Champs-Elysées à bord de notre engin qui ressemble à un scooter à trois roues.
Autant vous dire qu'on est pas du tout passé inaperçu. Nous avons été mitraillé par tous les passants et la situation était assez surnaturelle. L'agence avait réuni de nombreux blogueurs pour cette opération de communication nous invitant à tweeter avec le hashtag #JeTesteCanaricar .Après une prise en main du poussin, nous avons tenté de publier quelques tweets en conduisant et une chose est sûre : il vaut mieux s'arrêter pour le faire. Tweeter ou conduire il faut choisir...
Ultra-simple d'utilisation, le véhicule a même un coffre pour y déposer sacs, manteaux et autres effets personnels. Un GPS intégré nous indique la route et nous invite à nous arrêter à chaque monument pour une explication audio de l'endroit. Un vrai plus pour les touristes. Le parcours d'une heure vous emmènera aux abords de la place de l'Etoile, la descente des Champs Elysées, la place de la Concorde, le pont Alexandre III, les Invalides, l'Ecole Militaire, la Tour Eiffel et pour finir le Trocadero.
Même une Rolls Royce nous a cédé le passage, la classe !
Un événement improbable a ponctué notre parcours. Un peu perdu place du Trocadero pour rejoindre l'avenue Klebere et rentrer au parking, une magnifique Rolls Royce nous a céder le passage pour que l'on puisse changer de file. Une vrai moment de délire !
Alors si comme nous vous souhaitez vous amusez entre amis, n'hésitez pas à louer ces véhicules. Plusieurs parcours sont disponibles (1h, 2h et plus) et les prix sont vraiment abordables (à partir de 49€ pour deux personnes).
Retrouvez toutes les infos sur Canaricar sur leur site officiel : http://www.canaricar.com