Traversée Costa Brava, étape 3, entre mer et montagne!

Publié le 07 mars 2015 par Sylvainbazin

Le seul petit souci avec mes longues étapes à travers la Costa Brava, c'est que J'atteins assez tard mes beaux hébergements (hier dans un splendide hôtel historique de Begur, au pied du château, aujourd'hui à l'Hostal Empuries,  pile en front de plage) et bien fatigué aussi. Le profil très pimenté du parcours,  le fait que j'ai du mal à surmonter la crève que je traîne depuis le départ, n'arrangent rien. Comme j'ai aussi du travail à finir en urgence, j'ai vraiment du mal à écrire un vrai récit de chaque étapes. Ne vous inquiétez pas, cela viendra.
Mais pour le moment, je me contente de quelques lignes et de photos pour partager cette belle expérience.
J'ai vraiment l'impression d'être sur un de mes beaux voyages à pied,  que j'apprécie tant même si parfois les jambes sont fatiguées et que les épaules en ont marre de porter lourd.
Là où, porter par les beaux paysages,  l'esprit vagabonde,  le coeur bat. Je pense à mes projets, à ceux qui me tiennent vraiment à coeur, à ceux qui me correspondent moins. Je pense aux miens, au joli tournant qu'à pris ma vie ces derniers mois. J'ai sans doute moins envie de partir tout le temps, même si j'aime toujours autant gambader sur les beaux chemins. Revenir n'est plus pareil non plus,  et cette idée là aussi me donne un immense sourire, tout en admirant la côte découpée devant mes yeux.

J'ai eu le temps de bien penser à tous ça sur ma longue étape du jour. Un littoral découpe, puis une longue plage. Qui se termine par un gué,  aujourd'hui infranchissable. Je dois longer tout le fleuve, alors que j'étais presque à mi étape. Je tente un autre gue quelques kilomètres plus loin: le courant est trop fort. Je dois remonter jusqu'au pont.
Après une pause, je décide cet après midi de passer par la montagne, pour éviter un aller retour laborieux sur l'autre rive. Je monte vers un château fort, une rude côte caillouteuse . Je me souviens y être passer sur la course organisée par Xavi.
La nuit me surprendra sur les derniers kilomètres,  alors que je longe à nouveau la côte par un chemin de ronde assez facile à cet endroit. Je trouve donc refuge à Empuries. J'ai froid, j'ai chaud, ma thermie me joue des tours. Mais je serai content de poursuivre mon beau chemin demain.

Traversée Costa Brava,  étape 3, entre mer et montagne!