Brune… Blonde… Mon coeur balance toujours un peu entre les deux. Quand je me revois brune, je suis totalement fan de cette couleur intense, mais je ne me décourage pas à l’idée de passer un jour au vrai blond. Pénible du cheveu, moi?
Un an après avoir testé la coloration Prodigy de L’Oréal Paris, qu’est-ce que j’en dis ?
Quand je me replonge dans mon expérience et dans mes photos de l’année dernière que vous pouvez voir en début d’article, je garde un très bon souvenir de mon Arabica / Marron Glacé (à tel point que j’avais même convaincu plusieurs de mes copines à tenter l’expérience !).
Exemples où vous pouvez voir ma couleur de plus près: Into the white / Kas New York / La petite robe noire / Futura / Delirium Snake
Vous retrouvez un peu plus haut le résultat de ma couleur de l’année dernière, ce marron glacé n’était-il pas canon ?
Avec cette petite photo avant / après, je vais vous raconter pourquoi l’expérience à domicile Prodigy a été positive pour moi :
– J’ai trouvé que le Kit était ultra facile d’utilisation, l’odeur était agréable (souvent l’étape coloration à domicile à la maison, l’odeur n’est franchement pas terrible).
- Ce que j’ai vraiment apprécié était le fait que le soin était d’une grande contenance. Comme j’avais les cheveux très longs à l’époque, ces 60 ml étaient les bienvenus pour ma longue tignasse.
– Ma coloration était vraiment brillante, et avec plein de nuances et de reflets. J’avais l’impression d’avoir retrouvé ma couleur naturelle d’avant le tie & dye ! Grâce au soin que j’ai appliqué religieusement, j’ai l’impression que mes cheveux n’ont pas été abîmés (certainement aussi grâce aux micro-huiles de la coloration ?)
– La couleur a bien “vieilli”. Pendant aux semaines qui ont suivi, la couleur n’a pas dégorgé, elle a légèrement éclairci au bout de 2-3 shampooings pour migrer dans un ton plus chaud, mais est restée intense et pleine de reflets.
Est-ce que j’ai retenté l’expérience Prodigy quelques mois après ? Non, mais ce n’était pas parce que le produit ne me convenait pas, bien au contraire, je n’hésiterai pas une seconde à recommencer si je cherche un résultat couleur comme celui-ci, et si je manque de temps pour passer l’après-midi chez le coiffeur.
Pour quelles raisons suis-je suis plutôt retournée chez le coiffeur quelques mois après ? Tout simplement pour refaire quelques mèches claires aux pointes pour éclairer un peu plus mon visage, et ma chevelure colorée était une belle base pour obtenir ce résultat.
Pourquoi je vous reparle aujourd’hui de Prodigy ? Après avoir fait la joie des brunettes, la gamme Prodigy s’étend maintenant pour les blondes (du châtain clair au blond foncé) avec la gamme l’Or Nude, de jolis blonds au résultat couleur naturel (Byzance, Inca, Aztèque, Carthage). Les égéries sont Lara Stone et Karlie Kloss, leur blond est vraiment canon (à quand votre blogueuse en total look blonde ? ^^).
J’ai choisi de vous parler plus particulièrement de la nuance Prodigy Inca (7.30), un blond doré qui correspond à ce que je porte souvent sur mes longueurs. Toujours le même effet nude, résultat multi-reflets, naturel et une couverture à 100 % des cheveux blancs.
Etes-vous adepte des colorations à domicile ? Avez-vous déjà testé la gamme Prodigy ? Dites-moi tout !
Jeu concours :
Vous avez la possibilité de gagner la même bague que celle que porte Karlie Kloss sur la publicité dont elle est l’égérie ! Elle est sublime, courrez vite sur la page Facebook de L’Oréal Paris, à partir d’aujourd’hui 10 d’entre vous auront la possibilité de gagner cette bague, ainsi que la coloration Prodigy de leur choix !
Ca se passe par ici, et ça commence aujourd’hui (7 mars et tirage au sort mercredi 11 mars) !
Billet rédigé en collaboration avec la marque L’Oréal Paris