Observations diverses et cocasses

Par Antoine06 @AVissuzaine
L’homme remontait la rue qui le conduisait à son domicile chargé d’un sac de pommes dont il venait de faire l’achat au marché. Il pensait déjà avec délectation à la tarte aux pommes relevé d’un soupçon de cannelle qu’il ferait à ses petits-enfants mercredi après-midi quand la bruyante marmaille viendra prendre le goûter après le football, le judo ou la danse. Hélas, le sac s’est déchiré et les fruits dévalaient la rue jusqu’au boulevard où ils se transformaient en compote collée aux pneumatiques des automobiles. Aucune réaction de l’homme n’était envisageable, sinon d’observer désappointé la descente inexorable des fruits vers la voie urbaine. Pour moi qui observais la scène sans en être victime, la situation était plutôt souriante.
***
Alors que nous circulions sur l’autoroute en direction d’une destination de villégiature estivale, nous fûmes surpris et inquiets de voir devant nous une main dépasser d’un coffre de moto. Craignant d’être en présence d’un dangereux psychopathe criminel, nous envisageons un instant d’appeler la gendarmerie avant qu’une observation plus approfondie de la situation nous permettait de constater que la main était celle d’un mannequin, ainsi notre assassin n’était autre qu’un formateur en secourisme se rendant à un stage où il enseignerait les gestes de survie à un public attentionné.
***
Sur l’avenue fréquentée en ce matin de début de printemps, un homme d’âge avancé se concentrait à marcher exclusivement sur la bande blanche marquant la délimitation entre la piste cyclable et l’espace piéton. Arrivé au bout de la bande de peinture il devait sauter jusqu’à la suivante puisqu’entre les deux, tous les enfants le savent, c’est une rivière infestée de crocodile. Quant à l’enfant présent sur place, sans se soucier du danger qu’il courait, regardait avec attention et intérêt deux mécaniciens réparant le moteur d’un autobus. L’après-midi même, sur un banc, deux dames respectables en apparence, lisaient dans un magazine des histoires de Toto à voix haute ! On dit parfois que les enfants ne devraient pas grandir, il semble que cela se produise parfois. ***
Nota : ces trois mésaventures sont rigoureusement authentiques !
Nota 2 : pour la petite photo d’illustration que je mets sur chaque billet de ce blog, je dois bien dire que je n’ai rien trouvé cette fois-ci.