Tout commence par un télé-crochet : un candidat, recalé, pète un câble et jure de se venger. Coincé sous les verrous, il engage un chasseur pour contribuer à son plan diabolique : trouver la peau du Yéti, pour avoir une force herculéenne. Au même moment, dans les montagnes, la petite Frangipane et son oncle conduisent la même expédition mais la maladresse du tonton va donner lieu à l'aventure en solo de la fillette.
Et quelle héroïne ! Poursuivie par des chiens de chasse, elle se réfugie dans une grotte où elle tombe nez à nez avec la créature mythique qui l'entraîne dans sa demeure. Là, ils vont passer la soirée devant le poste de tv à regarder leur émission préférée. ^-^ Pas un instant, ils ne se doutent qu'ils ont été suivis et qu'un individu s'est faufilé dans la maison.
Quelle bonne surprise que cette lecture drôle et pleine de rebondissements !
Bande dessinée à la couverture souple, elle introduit les plus jeunes dans un univers coloré, avec des personnages au nom rigolo (Thamer Ziva, André Cenfrapet), des anecdotes désopilantes (le yéti porte une peau zippée qu'il ôte avant de se coucher avec son doudou, le point faible du chasseur !) et des créatures tout aussi étonnantes (Georges le mouflon qui joue de la guitare).
Le scénario est original et inventif, truffé d'humour et de délicieuses réparties. J'ai beaucoup, beaucoup aimé. C'est une lecture extra, qui fait s'esclaffer de bonheur le plus grand nombre ! ;-)
Nathan, février 2015