Lutter contre les pellicules Naturellement
Origines de l'apparition des pellicules
Les pellicules apparaissent lors d'un déséquilibre du cuir chevelu dus à des changements hormonaux, une mauvaise alimentation ou tout simplement l'utilisation de produits capillaires trop agressifs.Le cuir chevelu subit un déséquilibre dû à un champignon microscopique appelé "pityriasis". Ce micro-organisme accélère le renouvellement cellulaire, crée un embouteillage capillaire et une accumulation des cellules mortes. Le tout se transforme en une poussière blanchâtre et démangeaisons intenses. Cet article vous donnera des solutions naturelles pour éliminer ces pellicules, et venir à bout des démangeaisons.
soigner les pellicules au naturel
Comment combattre les pellicules naturellement?
Le déséquilibre cause un manque d'acidité sur le cuir chevelu. Notre première action consistera donc à rétablir de l'ordre en agissant simultanément sur les causes du problème mais aussi sur les soins adaptés. Ces traitementsdoivent être aussi bien antipelliculaires qu'anti-démangeaisons.
Les meilleures remèdes contre les pellicules passent par une bonne alimentation
Pour maintenir son équilibre, notre organisme se débarrasse de ses déchets, d’où l'apparition de boutons ou encore des pellicules.Nous devons donc l'aider de l’intérieure, avec une alimentation saine et bonne hydratation. Le faite de manger chaque jour une dose suffisante de de fruits et de légumes frais, apporte assez de bonnes vitamines pour lutter contre les excès.On doit éviter des aliments trop gras, trop salés ou trop sucrés et boire 1 litre d'eau par jour.
Combattre les pellicules en fabriquant des masques pour cheveux
Le masque au yaourt est simples à faire. Pour nourrir vos cheveux, il vous suffit d'appliquer un yaourt nature sur vos pointes, votre cuir chevelu et vos longueurs. Les masques à l'argile blanche vous aident à purifier et à nettoyer vos cheveux de leurs résidus. Faire une pâte fluide en mélangeant de l'argile, de l'eau tiède et une C.a. café de jus de citron.Recouvrez votre tête à l'aide d’une cellophane et laissez poser une heure ou deux. Par la suite rincez avec un shampoing doux
Les meilleures solutions antipelliculaires pour laver vos cheveux
Pour combattre les pellicules utilisez un shampoing adapté. Eviter les shampoings pour cheveux gras et privilégiez ceux pour cheveux normaux ou usage fréquent. Mettez dans 100 ml d’un shampoing (à la fois doux et avec un PH neutre), six gouttes d'huile essentielle de tea tree et une cuillère à soupe d'argile blanche. Lavez vos cheveux à l’aide de cette préparation et utilisez un après-shampoing sur les pointes et les longueurs en évitant le cuir chevelu.
lutter contre les démangeaisons, laver vos cheveux grâce à l’aide de poudres.
Ils sont à la fois très doux pour le cuir chevelu et ont des propriétés lavantesextraordinaires. Vous pouvez les utiliser pour remplacer votre shampoing habituel. Je vous en recommande deux : le rhassoul et le Sidr. Mélangez la poudre à de l'eau chaude, appliquez ensuite sur toute la chevelure, bien masser et laisser poser quelques minutes avant de rincer. Avec le sidr vous devez avoir une pâte gélatineuse pour calmer les démangeaisons.
Le rinçage est important pour lutter contre les pellicules
Pour acidifier le cuir chevelu et réguler son pH, je vous recommande de rincez vos cheveux à l'aide d'une solution simple, et rapide à l'eau vinaigrée.
Dans un litre d'eau, ajoutez 6 cuillères à soupe de vinaigre de cidre. Cette solution est à utiliser pour nettoyer vos cheveux après le lavage et un premier rinçage à l'eau claire.Le faite de rincer vos cheveux avec cette préparation, va procurer une bonne acidité au cuir chevelu et va resserre ses écailles
Conclusion et conseils
Si vous suivez ces recommandation vous allez donner force et brillance à vos cheveux, mais également vous allez éviter la récidive