Tokio Inkarami, la réhab’ capillaire chez David Mallet

Publié le 07 mars 2015 par Rubybzz

Vos cheveux sont sensibilisés, fragilisés, voir même très abîmés par des produits agressifs, des colorations ratées, les brushings à répétition ou même l'utilisation abusives de plaques à lisser ? The new Men in the City a donc été tester dans le sublime salon David Mallet un soin dont tout le monde parle et que de plus en plus de salon de coiffure finissent par proposer à la carte. Directement importé du Japon, le soin Tokio Inkarami redonne une seconde jeunesse à vous cheveux en 30 minutes chrono.

Tokio Inkarami, kézako ?
Ce soin réparateur a été mis au point à Kyoto et est le premier à utiliser le fullerène, distingué en 1996 par un prix Nobel de chimie. Cette molécule véhicule les actifs - 8 kératines naturelles de différentes tailles moléculaires, des acides aminés, céramides, protéines de soie, plantes antioxydantes - jusqu'au cœur du cheveu, et ce, sans besoin de source de chaleur. Pas besoin par exemple de fixer la kératine avec un fer à lisser comme cela peut être le cas pour certains lissages brésiliens, ici les principes actifs pénètrent tous seuls, en profondeur pour un effet qui peut durer jusqu'à 5 ou 6 semaines.

Comment cela se déroule-t-il ?
C'est donc à Emmanuelle, la spécialiste des soins et des huiles chez David Mallet, que je confie ma tête pendant 30 à 45 minutes afin qu'elle réalise ce soin qui se déroule en cinq étapes. Après le shampooing, elle vaporise un spray, mèche à mèche, à base de kératines et d'acides aminés Gémini, tous deux proches de la composition naturelle du cheveu et provenant de duvets d'oiseaux aquatiques, afin de renforcer la consistance du cheveu. Ensuite, toujours de la même manière, elle applique une crème plutôt épaisse formulée avec acides aminés de kératines, limnanthe et Fullerène, issues de la laine de moutons pour réparer le cheveu. C'est alors qu'elle dépose une serviette chaude mouillée sur la tête avant de me mettre 10 minutes sous une coiffeuse qui va souffler de l'air chaud afin de bien faire pénétrer le produit dans la fibre capillaire. Sans rincer, elle applique toujours mèche à mèche une autre crème qui va venir nourrir le cortex du cheveu. Vient alors le moment de repasser au bac pour un shampooing doux avant d'appliquer un mélange d'acides gras et de céramides pour rendre le cheveu brillant. Le soin se termine par la pulvérisation d'un spray aux agents actifs qui va refermer les cuticules du cheveu et les protéger.

Résultat : une fois arrivé au poste de coiffage, même mouillés, les cheveux ont déjà changé. Leur texture est plus douce et ils semblent déjà plus forts, plus résistants. Après le brushing, impossible de ne pas noter combien les cheveux sont hydratés et gainés uniformément des racines jusqu'aux pointes. C'est vraiment bluffant ! Un soin qui sera du meilleur effet au retour de vacances, après un défrisage ou un lissage par exemple.

Un grand merci à Emmanuelle Leleu, spécialiste du massage capillaire et des soins, pour ce délicieux moment
Soin Tokio Inkarami - 100 €
Salon David Mallet
14 rue Notre Dame des Victoires
75002 Paris
Tél. 01 40 20 00 23

Parmi les autres salons parisiens où vous pouvez réaliser ce soin : David Lucas Paris, Studio Marisol, Rino de Nicolo, L'Atelier Blanc. Découvrez en province les salons proches de chez vous qui proposent le soin Tokio Inkarami sur le site www.doctor-jr-eu.com

Vous pourriez aussi aimer lire :