Selon le quotidien américain, la production de l'ordinateur aurait déjà commencé pour une distribution qui commencerait au printemps.
Très attendu par les amateurs de la marque à la pomme croquée, ce nouveau MacBook disposerait d'un écran de 12 pouces en très haute définition (Retina). Pour rappel, le MacBook Pro 13 pouces dispose déjà de ce type d'écran, pour une définition de 2560×1600 pixels. Ce nouveau modèle devrait également être économe en conductivités, limitées à un port USB type-C (réversible) et à une sortie casque.
En janvier 2015, le site 9to5Mac a publié des images permettant d'imaginer à quoi pourrait ressembler ce nouvel ordinateur, en se basant sur les indications d'une source interne à Apple.
Ce nouveau MacBookAir de 12 pouces serait relativement compact, un peu plus haut, mais encore plus étroit que l'actuel MacBook Air 11 pouces, les bordures de son écran se retrouvant réduites sur les côtés. D'autre part, il aurait la particularité de disposer d'un clavier allant d'un bord à l'autre -comme à l'époque du Powerbook 12 pouces- afin de gagner en taille et en légèreté. Au final il se présenterait comme le plus fin des MacBook Air, ceux actuellement disponibles ne faisant pourtant que 1,7cm d'épaisseur.
La sortie d'un tel modèle bouleverserait forcément une gamme pour le moment constituée de deux modèles de 11 et 13 pouces. De fait, soit il va s'intercaler entre les deux, soit il va remplacer le 11 pouces et ériger l'écran Retina comme une nouvelle norme offrant davantage de confort visuel.