M. Leighton

Publié le 06 mars 2015 par Ninie W. @ninie067

Face Cachée, tome 3 : Corps et âme

Auteur : M. Leighton
Serie : Face Cachée
Genres :  Romance New ADult
Editeur : Milady
Collection : New Adult
Publication : 20 /02 /2015
Edition: Ebook
Pages : 336
Rating: 
  • Chroniqué par MARY

- Lu en partenariat avec Milady pour le Ladies Club -

Je me sens dépendante de lui comme je le suis de l’air et de l’eau. J’ignore pourquoi, mais je suis assez lucide pour l’admettre. Il va falloir que je m’en accommode. La véritable question, c’est… comment ?
Marissa est jeune et jolie, elle a un job de rêve, un compte en banque bien rempli, et d’innombrables amis… Son existence dorée prend un tour radicalement différent le jour où elle est enlevée par des hommes de la mafia russe qui l’ont confondue avec sa cousine, Olivia. Secourue par un homme aussi dangereux que séduisant, Marissa succombe au charme de son sauveur providentiel. Avec lui, elle découvre un monde fait de liberté, de passion et de sombres secrets ; un monde où tout n’est qu’illusion. Tout, à l’exception de cette passion aveugle à laquelle Marissa ne parvient pas à soustraire…
Après avoir lu les précédents tomes : Dans la Peau (lire la critique ici) et Entre mes mains (Lire la critique ici) j'avais hâte de découvrir ce troisième tome. Je remercie le Ladies Club de Milady Romans de m'avoir permis de le lire! Et bien l'avis est mitigé. Je n'ai ni adoré, ni détesté en fait ce livre aurait pu être génial mais certaines choses m'ont dérangé voir saoulé!
L'auteur a conservé l'alternance de points de vue, nous permettant ainsi de savoir ce qu'il se passe dans la tête de Nash et de Marissa. Ce qui n'est pas pour me déplaire concernant le premier.
A la fin du précèdent tome, un invité surprise faisait son apparition, Nash, le frère soit disant mort de Cash. Et bien entendu, nous le retrouvons ici puisque l'auteur a décidé de nous raconter son histoire avec Marissa après qu'il l'ait sauvé des mains de malfrats avec l'aide de son frère.
L'histoire débute donc quelques jours après le kidnapping. Nous retrouvons Marissa et Nash qui vivent dans l'appartement de cette dernière avec Cash et Olivia. La situation semble très tendue entre Cash, Nash et Marissa. Seule Olivia tente d'apaiser les tensions notamment entre les hommes et Marissa. En effet, cette dernière semble complètement transformée : exit la petite bourgeoise, garce et sûre d'elle et bonjour la jeune femme en quête de rédemption réalisant que sa cousine, Olivia, est un ange et que son attitude a été fort déplaisante vis-à-vis d'elle. Par ailleurs elle semble ne plus vouloir se laisser manipuler par qui que ce soit.  Quant à Cash et Olivia, ils vivent une histoire toujours aussi intense et passionnée et grâce à quelques interactions nous suivons, de loin, leur histoire. Quant à Nash, il revient d'un périple de plusieurs années en mer, où les événements qu'il a vécu ont quelque peu bouleversé sa vision des choses. En effet ce jeune homme était promis à un avenir brillant mais lorsque sa mère et lui furent victime d'une vendetta, il n'avait pas eu d'autre choix que de prendre la fuite avec l'aide de son père. Et cette fuite a eu de cruelles conséquences transformant cet homme en un être beaucoup plus dur et calculateur.
Nos quatre personnages mais surtout Nash et Cash souhaitent trouver une issue pour faire sortir leur père de prison tout en faisant tomber les grosses têtes de la mafia qui sont à l'origine de la mort de leur mère et de l'emprisonnement injustifié de leur père. Marissa, avocate, va leur venir en aide en s'entourant de quelques personnes de confiance tout en tentant de faire le tri dans les sentiments qu'elle éprouve vis-à-vis d'elle-même, de son père mais aussi vis-à-vis de Nash. Surtout que Marissa semble avoir oublié un petit détail concernant Nash qui explosera de manière violente au point de pousser Nash au départ!
Les deux personnages principaux Nash et Marissa vont partager une histoire ensemble alors que chacun d'eux est détruit à sa manière et tente de construire un avenir différent du passé.
Marissa, la cousine d'Olivia, m'avait laissé une image plutôt négative dans les tomes précédents. En effet, imbue d'elle-même et garce sur les bords, son attitude agressive et supérieure vis-à-vis d'Olivia m'avait particulièrement énervée. J'avais même eu envie de lui faire bouffer ses cheveux blonds tout en la giflant pour lui offrir un peu de sa propre médecine!! Mais je n'ai pas eu à le faire car son kidnapping semble avoir changé le personnage. En effet cette dernière a réalisé que sa cousine était quelqu'un de bien, sur qui on pouvait compter et qui l'aimait malgré son attitude déplacée. Elle va donc tenter de reconstruire un lien avec elle mais aussi avec d'autres. Et grâce à Olivia cela va très bien se passer. En parallèle, Marissa va tenter de faire le point sur son avenir et va brutalement réalisé que son père l'a manipulé et il ne s'en cachera pas! Et c'est là que Marissa, par moments, m'a considérablement énervée! Toujours en doute, elle finit presque par s'apitoyer en permanence, à ne pas ouvrir sa bouche ou tout du moins pas quand il le faut. Heureusement les choses changent et le réveil arrive, pour mon goût un peu tard. Car si elle se rebiffe le souci c'est qu'elle se laisse complètement faire par Nash, qui ne voulait d'elle que pour un plan cul et d'ailleurs il le lui dit clairement! Mais Nash lui offre le réconfort et la sécurité qu'elle recherche depuis son kidnapping et peut-être même depuis toujours! Alors quelle issue pour ces deux-là?
Quant à Nash, il est la caricature parfaite du bad boy : froid, sombre, tatoué, sauvage, ardent et terriblement sexy. Par contre point de charisme et pour moi il manquait cette petite touche pour me séduire complètement! On retrouve donc Nash, un homme dévoré par la haine et la colère n'ayant qu'une aspiration : venger sa mère. Refusant de s'attacher et persuadé que la vie qu'il mène depuis plusieurs années est sa seule issue, ce dernier nous offre un masque froid, agressif et cruel faisant même preuve de sarcasme. Tout du moins en apparence. Parce que sous cette carapace, impénétrable, se cache des désirs et des envies de sa vie d'avant qui semblent vouloir refaire surface inconsciemment. On va le découvrir tantôt charmeur tantôt manipulateur voir agresseur. Ce dernier a de multiples facettes et ce n'est pas très compliqué de le déchiffrer. Perdu au milieu des gens qu'il aime, il ne rêve que de venger sa mère et il est prêt à user de tous les moyens pour parvenir à ses fins. Oui mais après… que va-t-il faire? Et bien lui-même ne sait pas trop mais nous, nous le savons! Et c'est là que le bât blesse parce que ça va pour moi trainer trop en longueur!
La relation qu'il entretient avec Marissa est fragile et peut-être même unique. Elle est la seule depuis son départ, qui semble lui accorder de l'importance et l'accepter tel qu'il est : agressif et brutal! Tout en l'apaisant, le réconfortant et en faisant ressortir son côté doux et protecteur bien caché sous l'armure qu'il s'est forgé pour survivre! On en apprend plus sur son passé et on se dit que la vie n'a pas épargné ce jeune homme qui avait tout pour être heureux! Et du coup son comportement est compréhensible!
On retrouve aussi des personnages secondaires rencontrés dans les tomes précédents comme Gavin et Ginger et bien entendu nous retrouvons Olivia et Cash mais ils interfèrent peu à mon goût dans l'histoire!
L'histoire en elle-même est géniale mais beaucoup de détails sont venus gâcher ma lecture. Tout d'abord les perpétuelles hésitations et pérégrinations de Marissa. Elle se rabaisse en permanence face aux autres et ça finit par être lassant alors qu'en parallèle elle cherche à démontrer à tout le monde qu'elle n'est plus la même!! Ensuite Nash, personnellement c'est peut-être le personnage que j'ai le plus apprécié. Son côté sombre et froid est bien exploité tout en nous montrant chacune de ses failles mais à la longue et surtout dans le dernier quart du livre, il m'a épuisé. En effet, l'auteur a voulu montrer ce qui se passait pour Nash durant son absence mais le souci c'est qu'à trop vouloir en dire, à rajouter des éléments, elle m'a perdu. J'ai eu l'impression qu'elle a voulu rajouter des pages qui pour moi étaient inutiles! Du coup la fin traînent en longueur. J'ai dévoré les premières pages et puis vers la fin, j'avais l'impression de ne jamais voir l'issue de leur histoire qui arrive brutalement même si les raisons de leur retrouvailles sont tout à fait légitimes : la sortie de prison de leur père et la victoire au procès! Mais néanmoins les retrouvailles entre Nash et Marissa et l'issue de leur histoire arrivent comme ça…
En conclusion, je dirais que c'est un bon livre. L'auteur a toujours une écriture agréable et fluide et a très vite réussi à me captiver. Pourtant quelques détails ont bousculé cette lecture addictive pour l'entrecouper de détails ou de redondances qui pèsent plus qu'elles n'allègent le récit. Les personnages sont attachants… l'un et l'autre… et cette fois-ci je n'ai pas eu de coup cœur particulier… mais une attention plus accrue pour Nash. C'est un bon livre pour passer le temps mais clairement décevant par rapport aux tomes précédents!
Alors si vous voulez vous-même vous forger votre avis lisez-le… sinon passez votre chemin!!
Je traverse lentement la pièce et m'arrête en face d'elle, lui laissant une dernière chance de changer d'avis. Doucement, je glisse mes doigts dans les cheveux qui recouvrent ses tempes et plonge le regard dans ses superbes yeux bleus. N'y lisant pas la moindre hésitation, pas la moindre résistance, je dévore ses lèvres d'un baiser ardent. Le seul souci, c'est que, au bout de quelques secondes à peine, je ne sais plus qui consume qui…
(…)
Je me sèche les abdos et pose les yeux sur la ligne rouge qui marque l'endroit où j'ai été poignardé. Je n'ai pas mal ce matin et la plaie semble guérir parfaitement. Elle sèche, ce qui est de bon augure. Les muscles de mon bras se tendent, ce qui attire mon attention sur le tatouage en parchemin qui recouvre mon bras du coude au deltoïde. Je pense à la signification de chacune de ces courbes artistiques et j'espère que peut-être – peut-être – s'en est fini des jours où je me demande si le lendemain, je serai encore en vie.
Peut-être que plus jamais je n'ajouterai de tatouage à mon bras…

Un autre avis chez :