Magazine Journal intime
Poursuite de notre périple à moto au Laos. Sortie de la piste d'Ho Chi Minh pour aboutir sur la boucle du Plateau des Bolovens. On se retouve dans la ville de Sékong pour deux nuits. Pas grand chose à faire ici, mais on va trouver comme toujours le moyen de rendre l'endroit intéressant. De Tad Lo, Sekong est à 80 km vers l'Est en suivant la route 16. Easy Ride!
Pour dormir, on choisi un hôtel étrange dont l'intérieur rappelle le film "The Shining" avec Jack Nicholson…Scary! C'est vide, des longs couloirs avec des portes entrouvertes qui grincent, des tâches louches sur les planchers et les portes…Il manque juste deux petites filles qui font du vélo la nuit!
Une fois posé, on débute par une visite du centre de l'U.X.O qui s'occupe du déminage dans la région. Un des préposés de l'endroit va nous renseigner sur les types d'explosifs retrouvés au fil des années. On est toujours à l'envers après ces histoires de guerre. Surtout que le Laos un pays qui à subi tant de dommages collatéraux durant le conflit du Vietnam. Notre récit sur la Plaine des Jarres de Phonsavan en parle également.
Ensuite, trouvaille d'une échoppe de soupe vietnamienne qui va devenir notre place en ville pour un bon repas. La première fois, des gens à côté de notre table vont nous inviter à piquer dans leurs assiettes pour nous aider dans nos choix. Plutôt sympathique. La soupe est délicieuse et que dire du vrai café vietmamien. Proprio au sourire éclatant.
Quelques visites au marché pour l'achat de nos fruits et yogourt du matin. Recherche non concluante d'un sarong pour la brunette.
Le soir, il y a un "show" de musique Thai et toute la ville y assiste, alors on achète deux billets pour la soirée. Le spectacle est surtout destiné aux jeunes filles laotiennes qui ne cessent de crier leur amour envers leurs idoles pop. On rentre bien amusé d'avoir vécu l'expérience "groupie" du Laos.
Demain, on reprend la recherche de la piste d'Hoh Chi Ming en direction d'Attapeu.