Inspirations mode

Publié le 17 février 2015 par Emy @blogbyemy
Blog mode & lifestyle à Paris Aller au contenu principal

Follow BY EMY on WordPress.com

Votre référence sur les dernières tendances du moment en matière de mode et lifestyle !

Mes Tweets

"Une femme heureuse, c'est une femme en jupe noire, avec un pull-over noir, des bas noirs, un bijou fantaisie et un homme qui l'aime à ses côtés." - Yves Saint Laurent

"L'influence de la mode est si puissante qu'elle nous oblige parfois à admirer des choses sans intérêt et qui sembleront même quelques années plus tard d'une extrême laideur." - Gustave Le Bon

"Mon style est accessible. Les femmes peuvent me ressembler en relevant leurs cheveux, en achetant une grande paire de lunettes et une petite robe sans manches." - Audrey Hepburn

"Je me souviens d'une créatrice qui disait que ses robes n'étaient portées que par des femmes intelligentes. Evidemment, elle a fait faillite." - Karl Lagerfeld

"Si une femme est mal habillée, on remarque sa robe, mais si elle est impeccablement vêtue, c'est elle que l'on remarque." - Coco Chanel

"Ne soyez pas dans la tendance. Ne vous faites pas avoir par la mode, décidez de qui vous êtes, ce que vous voulez exprimer à travers votre façon de vous habiller et votre mode de vie." - Gianni Versace

LE PETIT DICTIONNAIRE DE LA FASHION WEEK (cosmopolitan.fr) :

B comme Backstage

Les " backstage ", c'est les coulisses d'un défilé. Entre le maquillage, la coiffure et le look, c'est l'effervescence, le stress, la frénésie...pour que tout soit parfait sur le podium !

C comme Catwalk

Si on joue au jeu de la traduction littérale, " catwalk " devient en français la " promenade du chat ". Les mannequins comme félins, l'affaire n'est pas banale. Par catwalk, on entend " podium " qu'on appelle, spécialement, " runway " à New York.

D comme Défilés

Inutile de vous donner la définition du mot " défilés " mais c'est le cœur même des Fashion Week. Milan, Londres, New York et Paris, on en compte plus de 400 pendant un mois. Du look, du maquillage, des coiffures et des gambettes, ça défile pas mal pendant la semaine de la mode.

F comme Fitting

...Ou comme " essayages ". Les Fashion Week, c'est un travail titanesque. C'est des mois, des jours, des heures pour les créateurs et toutes les équipes.
Pour que le jour J soit parfait, les mannequins essaient leur " tenue de scène " parfois plusieurs jours avant le défilé et même, parfois, simplement la veille.

F comme aussi Face Chart

Sur les murs des " backstage ", vous retrouvez des croquis de visage qu'on appelle " face chart ". Ces minois croqués permettent aux maquilleurs professionnels de dessiner un exemple du maquillage qu'ils vont réaliser sur le mannequin.

Et puis F comme FW

Ce n'est pas très compliqué, même un peu évident...Mais quand on est fashion comme Sienna Miller, on ne parle pas de Fashion Week (semaine de la mode). Non, quand on est dans le coup, on dit " FW ". Tellement plus swag.

R comme Row

On y vient. L'un des mots les plus importants de la Fashion Week, c'est " row " ou " front row ". Si on s'appelle Anna Wintour, on ne se pose même pas la question. Mais pour les autres, le " row ", c'est le rang. Plus vous êtes devant, plus vous êtes importante. CQFD.

R comme aussi Running Order

Lorsque l'on parle de " fashion week ", vous constatez qu'il existe de nombreux anglicismes. Running Order, en fait partie. C'est un tableau qui permet de vérifier tous les ordres de passage des mannequins. Toutes les photos des silhouettes pour une organisation parfaite !

S comme Shuttle service

La Fédération Française de la Couture met à disposition des navettes pour vous transporter d'un défilé à un autre. Idéal pour celles qui enchaînent Chanel et Vuitton !

Citation

En cette saison, tout est maxi (le manteau, la pochette, le pull...). On porte le sac en toile noir, il reste tout aussi tendance qu'en blanc. Finalement on mise sur la sobriété, mais avec des pièces uniques dénichées en frip' ou chez les jeunes créateurs !