J’ai eu le plaisir en début de semaine d’aller dîner au restaurant Les Pinces, situé dans le 4è arrondissement de Paris.
Il s’agit d’un charmant restaurant situé dans un quartier sympa avec un concept détonnant autour du homard.
Le cadre est chaleureux, la déco soignée et le personnel top ! La carte, quant à elle est assez simple, 3 plats – 3 desserts.
Côté salé, vous pouvez choisir entre un homard entier, un lobster roll ou pour les « viandards » une belle côte de bœuf. J’avoue tout de même que si vous venez dans ce restaurant, il serait dommage de ne pas déguster un homard…
Côté sucré, vous avez le choix entre une mousse au chocolat, un crumble de fruit ou un cheesecake de la pâtisserie Rachel.
Nous avons donc débuté notre repas par un petit cocktail et je dois dire que j’ai été agréablement surprise par les différents choix qui s’offraient à nous. La carte est originale et atypique, ce qui colle parfaitement au concept du restaurant !
Ensuite en plat, nous avons pris le lobster roll. Il s’agit de chair de homard lovée entre 2 tranches gourmandes de pain brioché. Les portions sont généreuses, le homard fondant, les frites succulentes, bref c’est un plat tout simple mais quand les produits sont de qualité, pas besoin de faire de chichi ! Nous nous sommes régalés et je reviendrai volontiers dans ce restaurant lorsque j’aurai envi de manger un bon homard sans me ruiner!
Côté dessert, nous n’en avons pas pris. D’une part, le plat nous avait bien calé et d’autre part, j’ai été un peu déçue par la carte. En effet, quand vous avez un super concept atypique et unique avec des cocktails originaux et des plats savoureux, je pense que l’on s’attend plus à trouver des desserts hors du commun. Certes, cheesecake, mousse et crumble sont des valeurs sûres mais je sais pas, j’aurais bien vu une carte de desserts plus insolites pour mener le concept atypique jusqu’au bout.
En bref, je ne peux que conseiller ce restaurant ! Le service est super ! Le personnel est « friendly » tout en restant très professionnel et les produits sont top ! J’en ai encore le goût de la chair du homard en bouche!