Psycho
Après les Yuppies, voici les Muppies ! Ce terme, inventé par l’auteure américaine Michèle Miller, est la contraction des mots « millennials » (membres de la génération Y) et « Yuppies », jeunes cadres New-Yorkais.
Il désigne des jeunes femmes âgées de 22 à 35 ans extrêmement ambitieuses qui se préoccupent de leur bien-être, de leur carrière et qui s’intéressent aux nouvelles technologies. Mais qui sont-elles vraiment ?
Zoom sur ce phénomène en plein expansion.
Bosseuses, dynamiques et indépendantes
Les muppies sont des jeunes femmes stylées qui ont fait des études supérieures. Avec leurs amies, elles parlent aussi bien de politique que de séries télévisées. En bonne modeuse, elle suit les dernières tendances et connaît tous les e-shops.
Connectées en permanence, elles n’hésitent pas à partager leurs pensées, photos et réflexions sur les réseaux sociaux qui n’ont aucun secret pour elles. Plus elles comptabilisent de likes et de followers, plus elles sont heureuses.
D’ailleurs, elles maitrisent la technologie mieux que personne, téléchargent les nouvelles applis et savent résoudre les petits bugs de leur smartphone. De vraies geeks en somme !
Au travail, elles sont éminemment ambitieuses et carriéristes. Elles n’ont qu’un seul but : gravir les échelons le plus vite possible.
Et si ça ne va pas comme elles l’entendent ou qu’elles n’obtiennent pas la reconnaissance espérée, elles n’hésitent pas à changer d’emploi. La plupart ont l’idée de lancer une start-up.
Curieuses et aventurières
Les muppies ont un goût particulièrement prononcé pour l’adrénaline. Partir à l’autre bout du monde, seules, pour découvrir de nouvelles cultures, ne les effraie pas, bien au contraire !
Idem pour leur vie amoureuse. Elles préfèrent être seules que mal accompagnées et ne vivent pas le célibat comme un fardeau. Au contraire, puisqu’elles mettent leur carrière en priorité.
Un esprit sain dans un corps sain
Les muppies prennent soin de leur corps. Pour cela, elles n’hésitent pas à passer plusieurs heures à la salle de sport, à suivre des cours de pilates et à boire du jus de concombre pour garder la forme !
Pour lutter contre le stress, elles pratiquent le yoga ou la méditation.
Côté alimentation, elles ne dépassent pas l’apport calorique quotidien qu’elles se sont fixé et mangent le plus sainement du monde. Elles mangent bio et sont écolo !
Bref, les muppies sont les superwomen des temps modernes ! Alors, en êtes-vous une ?