Oui, encore un artiste que j’ai été cueillir au berceau. Non, j’exagère mais… je reste bouche bée à chaque jeune découverte musicale. En l’occurrence, Jordan Bratton a 19 ans et il était d’ailleurs encore sur les bancs de l’école lorsqu’il a sorti, en 2013, la mixtape The Grey Area (avec une excellente reprise de Taylor Swift en bonus, si si).
Signé chez RCA Records, il est actuellement sur les routes avec Jazmine Sullivan dont il assure la première partie. Son premier EP paraîtra au mois d’avril et il nous sera introduit par quelques clips, à commencer par celui de Danger. Dévoilée officiellement en novembre (mais déjà disponible sur sa mixtape sous le titre Danger 3), la chanson n’est personnellement pas sans me rappeler Frank Ocean ou encore Miguel, en particulier pour son intro.
Pour cette version single, Jordan Bratton bénéficie d’un coup de pouce de Fabolous, rencontré en studio. « Il était en contact avec mon équipe donc la rencontre s’est faite plutôt naturellement, s’est-il souvenu lors d’une interview avec Hunger. Quand de nouvelles personnes sont en studio, je préfère écouter que parler donc je suis resté dans mon coin et j’ai observé les interactions qu’il avait avec les autres. Quand le bon moment est arrivé, je lui ai fait écouter ma musique. Il était vraiment dedans et m’a dit de le tenir au courant si jamais j’avais besoin de lui sur un morceau ou autre. Il m’a dit qu’il aimait vraiment Danger donc on a foncé. » Et ils ont bien fait, ma foi.
Aimez Jordan, suivez Jordan.