Pour BFM Business, la Haute-Savoie est dans les 5 départements les mieux gérés de France (voir le Dauphiné Libéré du 6/3/15). Selon son classement, notre département est au cinquième rang des départements les mieux gérés de France ( après le Morbihan, l'Indre, les Landes, et l'Eure)
Ce classement est établi selon 7 critères qui sont ramenés à l'euro par habitant afin de permettre la comparaison.
Dépenses de fonctionnement
Dépenses de personnel
Fiscalité
Investissements
Dépenses pour les collèges
Dépenses pour les routes
Niveau d'endettement
Oui M. Vielliard, la critique est facile mais l'art est difficile! Et M. Monteil à prouvé par des faits incontestables qu'il savait gérer un département alors que vous ne savez faire, vous, que des promesses, dont on voit déjà à St- Julien le résultat décevant après seulement un an d'exercice dans la fonction de maire.
Quant à vos insinuations sans preuves sur la gestion de notre Président, elles sont nauséabondes. Mais il est vrai que vous nous avez déjà servi cette méthode de semer le doute sur les autorités en place lors des élections municipales de Saint-Julien; il y a un an, vous avez pu faire illusion, mais je crois que cette fois ci les électeurs ont compris: ce n'est pas leur intérêt que vous défendez, mais bien seulement le vôtre. Il est quand même curieux que ce ne soit qu'à partir du moment ou vous avez réalisé que M. Monteil serait votre adversaire sur le nouveau canton fusionné de St-Julien (St-Julien + Frangy+ Seyssel) que vous avez trouvé à redire à sa gestion. D'ailleurs vous avez voté tous les budgets qu'il a présentés. Mais puisqu'il vous gène, il faut l'abattre, n'est ce pas!...Et à ce jeu, tout est permis.
Ce n'est pas ma conception de la politique, c'est pourquoi j'ai démissionné du Conseil Municipal dont vous êtes le maire.
J'en appelle maintenant aux électeurs de ce canton. Voulez vous vraiment lâcher la proie pour l'ombre? Succomber au chant des sirènes d'un candidat qui s'arroge la réalisation de projets dont il n'a fait qu'hériter et dont l'origine provient du travail de son prédecesseur, Georges Etallaz. ( Rond-Point de Combes, passage des Mouilles, etc...)
Ce ne serait vraiment pas raisonnable et certainement pas dans votre intérêt.
Le 22 mars, apportez votre voix au binôme constitué de Christian Monteil, Président du Conseil Général et de Virginie Duby-Muller, député de notre circonscription. Ils ont fait leurs preuves!...
Voter Duby-Monteil, c'est le choix de la raison, mais aussi du cœur, car ce sont 2 personnes de qualité qui aiment notre territoire et les gens qui y vivent. Ils le prouvent chaque semaine par leur présence sur le terrain et par leurs actions en faveur des habitants.