Cela fait longtemps qu’ici je ne parle plus de coloration, mais ce produit me paraissait innovant, je l’ai donc testé!
Vous savez que l’on peut retirer une bonne partie des colorations de manière naturelle, avec des masques au lait de coco, mais si vous souhaitez aller plus vite et le faire en une seule fois, voici celui qui vous y aidera sans trop assécher vos cheveux! Il s’agit d’un « Effaceur de coloration », à ne pas confondre avec une décoloration classique car leurs formules respectives n’ont vraiment rien à voir. Celle ci est SANS ammoniaque et ne s’attaque qu’aux cheveux colorés!
Il suffit de mélanger un activateur et un neutraliseur de couleur (A + B), puis d’appliquer la crème obtenue sur toute la chevelure. En 30 à 60 minutes, il inverse le processus d’oxydation et retire les résidus accumulés sur la fibre au fil des colorations. Rinçage puis application du Buffer, produit C, en deux fois et rinçage à nouveau!
La semaine dernière j’ai donc testé ce produit sur une grosse mèche cachée – j’ai environ 10 cm de racines naturelles en blond foncé, puis des mi longueurs en blond doré, souvenir de mes colorations châtain de mon ancien ombre hair, pour finir par un blond très clair sur les pointes, un blond méché par le soleil.
J’ai posé le produit de la racine jusqu’à la pointe puis j’ai suivi toutes les instructions – 45 min plus tard, pas de mauvaise surprise, ma mèche ne s’est pas décolorée en jaune poussin ou en orange comme avec une déco classique, mon blond doré c’est juste patiné, mes racines naturelles sont INTACTES!
Rassurée, j’ai donc renouvelé l’opération sur l’ensemble de ma chevelure!
Processus:
- Appliquer sur cheveux secs, le mélange des produits A et B,
- Enrouler vos cheveux de film cellophane pour que la chaleur active le produit.
- Patienter 30 à 45 min de pause selon la couleur à effacer.
- Rincez longuement sous l’eau chaude, 5 à 10 min selon leur longueur,
- Appliquer la moitié du flacon C, émulsionner et laisser poser 1 min.
- Rincer longuement sous l’eau chaude 5 à 10 min, c’est l’étape ultime à ne pas négliger car c’est maintenant que les molécules de couleur vont êtres chassées.
- Appliquer la deuxième moitié du produit et faire mousser comme un shampoing classique, puis rincez normalement et sécher.
J’ai ensuite appliqué mon démêlant Korres habituel, car mes cheveux étaient un peu rêches, aucun soin complémentaire n’est fourni dans la boite.
Résultat: Après séchage, mon blond doré s’est vraiment atténué, il ne fait plus de barre avec mes racines naturelles, ma couleur s’est harmonisée. Mes cheveux n’ont pas décolorés en racine, leur couleur naturelle n’a pas bougé, mon blond clair sur les pointes est toujours aussi pur, je suis vraiment satisfaite!
Ce produit est carrément bluffant! Sur le net vous pouvez voir les youtubeuses beauté aux cheveux anciennement foncés, parler de dégorgement noir, rouge puis bleu au rinçage du produit C, preuve que c’est bien à cette étape là que les anciennes couleurs sont chassées! Donc prenez votre temps si vous souhaitez vous lancer et ne passez aucune étape!
Conseils: Pour plus d’efficacité, si ce n’est déjà fait, utiliser les jours d’avant, un shampoing clean SANS silicones, ni paraben – si vous souhaitez enlever un henné, la pause est alors de 3 heures – si vous souhaitez ré-colorer vos cheveux, attendez une semaine au moins, car vos cheveux étant « détoxifiés » la prochaine couleur va prendre facilement et énormément, elle risque donc d’être très foncée!
Effaceur de coloration, Colour B4, à partir de 12,95 € en exclusivité chez Monoprix.
Ps: fonctionne avec toutes les couleurs: le noir, rouge, bleu, rose, vert, pony color etc…