Voilà une nouvelle qui fait plaisir ! Débuté en 2008, la saga Ip Man mettait en scène Donnie Yen ( SPL, Flashpoint) dans la peau de Ip Man, un grand maître de kung-fu Wing chun, qui fut aussi l'un des professeurs d'un certain Bruce Lee. Deux très bons films de combat (même si Ip Man 2 est loin d'égaler son prédécesseur), qu'on espérait voir se clôturer par un troisième volet qui pouvait réellement envoyer du lourd - Ip Man 2 se terminait par l'arrivée d'un petit garçon du nom de Bruce Lee pour que le maître l'entraîne. Mais depuis sa sortie, en 2010, on y croyait plus...
Seulement voilà, Donnie Yen a dévoilé dans une interview que la production de ce Ip Man 3 commencerait fin mars, pour une sortie encore inconnue. On pense pour courant 2016, et on espère dans les mois à venir qu'un acteur soit annoncé pour interpréter le rôle de Bruce Lee. Si bien sûr l'histoire suit le fameux apprentissage du petit Dragon par le Grand Maître. Ce qu'on désire ardemment voir à l'écran !
Comme pour les deux premiers, Ip Man 3 sera réalisé par Wilson Yip. Petite anecdote, le réalisateur a demandé à Donnie Yen de perdre 10 kilos pour reprendre le rôle, ce qu'a refusé catégoriquement la star. Il a même fait la suggestion de prendre justement 10 kilos pour tenir une forme olympique. Pour info, Donnie Yen a bientôt 52 ans.
Pour les curieux, voici les trailers :
Ip Man, la légende du Grand Maître :
Ip Man 2, le retour du Grand Maître :