MWC 2015 : Peel passe à la commande domotique intelligente

Publié le 05 mars 2015 par Le Monde Numérique @lmn_officiel

L’éditeur Peel, créatrice notamment des applications pour les smartphones et les tablettes tactiles disposant d’un port infrarouge permettant de télécommander n’importe quel appareil audio ou vidéo a profité du MWC 2015 pour annoncer qu’il allait étendre son contrôle sur différents équipements électroniques domestiques intelligents. 


Peel est peu connue du grand public mais édite pourtant les applications qui utilisent le port infrarouge des Samsung Galaxy S4, S5, S6, Galaxy Tab, HTC One ou encore certains mobiles LG pour contrôler les dispositifs audio et vidéo comme si le smartphone ou la tablette tactile était une télécommande universelle. Récemment, Peel a lancé sa solution de télécommande intelligente iOS composée d’une application et d’un dispositif baptisé Pronto qui commande les appareils. Pour le salon du Mobile World Congress, l’éditeur annonce son passage à la vitesse supérieure et souhaite intégrer dans ces équipements contrôlés des dispositifs domotiques comme les thermostats, l’éclairage, les systèmes de climatisations, les serrures et d’autres appareils ménagers. Pour ce faire, l’application utilisera l’infrarouge, le Bluetooth ou le Wi-Fi selon les besoins et les possibilités de chaque appareil.

« Une expérience domotique intégrée peut consister à mettre en marche simultanément la télévision et le système audio, à fermer les volets, régler la température de la pièce et diminuer l’éclairage en se contentant d’effleurer un bouton », explique Bala Krishnan, cofondateur de Peel et chef de produit.