Magazine Poésie

L'enfer de la viande

Par Francis Lo @FrancisLO_ecolo

Par Francis LO dans Psyché le 5 Mars 2015 à 21:22

Thomas Deloney ouvre les portes de l'enfer de la viande :

" Dieu envoie la viande et le diable, les cuisiniers "

Les problèmes environnementaux sont dus en partie à l'industrie de la viande.

20 % est le taux repris dans le livre publié récemment " Bidoche : l'industrie de la viande menace le monde " de Fabrice Nicolino.

Pour Benjamin Franklin, le consommateur est coupable :

" Manger de la viande, c'est commettre un homicide involontaire. "

En tant que consommateur, même si vous ne partagez pas cette idée ...

... votre responsabilité personnelle est engagée.

Sachez que pour l'élevage animal nécessite des milliers de litres d'eau qui pour la plupart polluent les nappes phréatiques, des tonnes de fourrage ou de céréales pour les nourrir, les engraisser, et de facto, l'abattage d'un peu plus d'arbres partout dans le monde, l'utilisation d'antibiotiques, quand ce ne sont des hormones.

Sur ce désastre environnemental s'ajoute l'impact généré par l'abattage, la transformation, le transport : moutons de la Nouvelle-Zélande, vaches de l'Amérique latine, poulets de Mexique jusqu'à votre assiette.

La souffrance animale est une réalité cachée par le lobby de l'industrie agroalimentaire, et ce au moment où une première ferme usine d'élevage de bovins qui verront le ciel uniquement le jour où ils sortiront de baraquement pour se rendre à l'abattoir. Une aberration alors que le gouvernement français vient de légiférer et de dire que les animaux sont doués de " sensibilité ".

Révoltant !

" Rien n'est plus aussi bénéfique à la santé humaine et augmenter les chances de survie de la vie sur terre que d'opter pour une vie végétarienne. ", Albert Einstein.

L'enfer de la viande

L'enfer de la viande

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Francis Lo 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines