De grands travaux se préparent dans la maison ... Les visites au BHV se succèdent !
Quand j'étais petite, mon papa y allait presque chaque jour quand il était à Paris pour musarder au sous-sol, au rayon quincaillerie.
Aujourd'hui, nous cherchions des crochets pour les voilages. Dès que notre bibliothèque sera déplacée, nous installerons les nouveaux voilages que nous avons fait faire sur-mesures.
Et puis nous adorons le quartier du Marais et tout particulièrement la merveilleuse rue François Miron et ses immeubles du XVIIIème siècle. Nous y avons déjeûné dans un très agréable restaurant, au décor classique et à l'ambiance très chaleureuse.
A midi, une formule à 19€ : entrée-plat ou plat-dessert. Nous avons choisi le millefeuille de betterave à la mozzarella, subtilement assaisonnée, et une bavette à la sauce au marc de Bourgogne, accompagnée de gratin dauphinois. Avec une demi-bouteille de Macon Milly rouge 2011 (excellent) et deux cafés, l'addition atteint 60€ pour une viande parfaitement cuite et très tendre. L'accueil est attentif et charmant, la salle se remplit - vraisemblablement beaucoup de fonctionnaires de la Mairie - dès 13 heures. C'est simplement chic et très soigné. Une heureuse expérience. La prochaine fois, j'essaierai ...le bourguignon !
Au Bourguignon du Marais - 52 rue François Miron et 19 rue de Jouy - Paris 4ème - 01 48 87 15 40