Inspirations de saison
Par Geneviève Guilmain
Ça commence à sentir le printemps, enfin!
Même s’il se laisse pas mal désirer et que l’hiver nous paraît interminable, les beaux jours sont presque arrivés. Je vous présente donc quelques pièces et ensembles qui me donnent le goût de faire un fast foward vers la journée du 20 mars (LA date officielle du printemps où on peut sortir de notre hibernation).
1- Capes, kimonos et compagnie
Comme à chaque saison, les designers vont chercher leurs inspirations dans une décennie du passé et ce printemps, ce sont les 70’s qui sont à l’honneur. C’est pourquoi on retrouve beaucoup de capes, ponchos et kimonos! En fait, on mise sur ce qui est long, fluide et qui s’enfile en 2 secondes, comme cette veste sans manches du Forever 21 ou cette cape du Asos. Sinon, le printemps c’est le temps des manteaux légers, yeah! Trench coat, jacket en jeans, manteau de cuir… il y en a pour tous les goûts!
2- Du beige autour du cou
Cet hiver, vous avez sûrement remarqué qu’il y avait des foulards carreautés PAR-TOUT. Pour le printemps, on peut se permettre de jouer avec les motifs et les foulards plus légers. Par contre, j’aime bien l’option des foulards couleur camel (un ben beau mot pour dire du beige). Ça inspire l’élégance! Le beige ajoute instantanément une touche plus chic à un manteau relax, comme le ferait si bien ce foulard du Topshop.
3- Jupe crayon
Une des raisons pour lesquelles j’ai hâte à la chaleur du printemps, c’est pour pouvoir porter le duo jupe crayon et haut décontracté! C’est-tu pas assez beau comme ensemble, ça?! La jupe crayon, c’est un classique, mais ça peut aussi donner le look «Business woman», qu’on ne veut peut-être pas nécessairement. On la déconstruit donc un peu avec un haut simple et relax. Un t-shirt rayé, un chandail en molleton… Tout est permis! On s’inspire de l’éternelle tendance sportswear.
4- Être au pas
Une autre de mes envies pour le temps frais d’avril, ce sont les bottes aux genoux en suède, à talons plats. Portées avec une robe ample à motifs et un long cardigan, ces bottes sont pile-poil dans la tendance 70’s, avec un p’tit côté bohémien. C’est à la fois féminin et un peu laisser-aller! Mais les bottes en suède sont aussi superbes avec un jeans ou une jupe évasée. Par contre, il faut quand même avoir un peu de peau visible entre la botte et la jupe, sinon ça ne donnera pas l’effet recherché. (Et non, ça n’aura pas l’air vulgaire, je vous rassure tout de suite.)
Quels sont les vêtements que vous avez hâte de porter ce printemps?