J’étais un peu désespérée pour les sorties de la semaine, heureusement que The cut relève un peu le niveau. Heureusement aussi que les films toujours à l’affiche sont de qualité: le dernier loup, Birdman, American Sniper ou encore Imitation Game.
Et puis, si ça vous dit toujours rien, il vous reste Taken cinquante douze 3. Mais, je préfère la parodie avec Liam Neeson, Jimmy Fallon et Guillermo Rodriguez à voir ici.
Allez, les sorties de la semaine en attendant de faire votre choix:
1) The cut de Fatih Akin.
Pré-Avis: C’est The film qui sauve cette sélection avec un des acteurs du moment, Tahar Rahim. De belles images et de belles émotions en perspective!
2) Les nouveaux héros de Don Hall et Chris Williams.
Pré-Avis: C’était la surprise des Oscars pour moi, Les nouveaux héros a remporté l’Oscar du meilleur film d’animation devant pourtant le grand favori, Dragons 2. Il faut croire que la politique actuelle de Disney paie et que le studio a retenu de ses erreurs passées.
3) Chappie de Neill Blomkamp.
Pré-Avis:C’est un des films que tout le monde attendait et parlait. Étrangement ( ou pas), il ne me tente pas beaucoup. En regardant une autre BA, je me dis » tiens, ça me rappelle un peu District 9 » en même temps c’est logique puisque c’est le réalisateur de District 9 apparemment. Je pourrai pas vraiment vous dire pourquoi ce mignon robot ne trouve pas grâce à mes yeux ou peut-être que si. Je trouve que c’est toujours la même histoire à quelques détails et acteurs près. On a le droit aux mêmes enjeux: tant que les robots ne sont que des machines et servent de boucliers tout va bien mais tôt ou tard, y a un petit génie (ou un grand scientifique) qui veut donner au robot une intelligence et il y arrive ( Extant ). Mais, celle-ci menace la race humaine car certains croient toujours que le robot veut dominer l’Homme comme Skynet. D’où une guerre qui va opposer humains et robots.
Oui, c’est du déjà vu mais ce qui l’est moins en revanche c’est Hugh Jackman avec des rouflaquettes de cou. Dans ce film, il pourrait presque faire de l’ombre aux expériences capillaires de Nicolas Cage.
4) Cops- les forces du désordre de Luke Greenfield.
Pré-Avis:Le film lourd par excellence et qui ne m’intéresse donc pas du tout!