La structure de la compagnie
L'opérateur dispose d'un personnel assez réduit. En effet, il n'emploie que 80 personnes. Pour bénéficier des offres de MNVO californien, des logiciels spécifiques sont nécessaires. Ces programmes servent pour la détection et la connexion au WiFi à proximité. FreedomPop conçoit ses propres applications. L'entreprise offre la perspective de téléphoner moins cher avec son forfait WiFi. Ce dernier octroie 500 Mo de données, plus de 3 heures d'appel et des sms illimités. Les abonnés ont accès à un réseau de 10 millions de hotspots WiFi permettant d' appeler en Israël et n'importe où aux Etats-Unis. Hors de ce réseau, ils sont redirigés sur le réseau cellulaire de Sprint, le géant américain de la télécommunication.
FreedomPop rentable ?
L'opérateur californien séduirait de plus en plus d'Américains. C'est ce qu'avance son directeur général lors d'une interview accordée au New York Times. Le MNVO multiplierait par 2 ses usagers tous les 4 à 6 mois. Le nombre des abonnés ne cesserait de grandir. Pour le moment, FreedomPop culmine à 250 000 utilisateurs.
La solution FreedomPop s'appuie sur Internet. Elle est surtout intéressante pour les appels internationaux. Les leaders américains - AT&T ou T-Mobile notamment - pourraient sortir des offres similaires dans les prochains mois. FreedomPop devait débarquer en France en 2014. Une arrivée qui n'a pas encore pu se faire. L'opérateur est toutefois déjà présent en Belgique.